31.8.06
30.8.06
Chronique d'un pari gagné!
Car le ridicule ne tue pas, et que pour gagner un pari, je suis prête à le prouver, j'ai donc passé toute la journée d'hier avec un masque de ski sur le visage! Tel était mon défi! Et pourquoi hier? Parce que j'avais une réunion de rentrée avec la totalité de l'équipe, le directeur d'antenne etc...et que tant qu'à être ridicule, autant que ce soit devant un maximum de gens!
A noter: Pour bien se payer l'affiche dans une telle situation, c'est encore mieux si vous arrivez 5 minutes après tout le monde en réunion...histoire que tous les regards se portent sur vous!
Le pari est gagné (cf. ci-dessus)! Qu'y avait-il à gagner? Un weekend tous frais payés, mais l'histoire ne dit pas encore où.
Défi!!!!!!!!!!!!!!!
29.8.06
My Thai Trip avec les filles - La video!!
Voici enfin des images animées! On appelle ça un film...A la réalisation: Marco Fiofio.
Attention, ceci n'est qu'un TEASER! A suivre...
23.8.06
Mon weekend viennois en images...
Un bureau on ne peut plus cosy...mais avec les WC!
"Close encounters Tour"...Tel un ovni pour Robbie Williams l'Extra-Terrestre
Une fois encore, mais pour des raisons de bagages cette fois, je n'avais que mon téléphone pour prendre des photos. Ca donne malgré tout une petite idée...
Budapest, mais en photos cette fois...
22.8.06
Europe - The Final Countdown
Parce que c'est grâce à eux que j'ai eu les cheveux frisés à 9 ans, parce que ce sont eux qui m'ont fait connaître mes premiers émois, parce que c'est l'un des hymnes du rock les plus célèbres, et parce qu'il n'y a pas que le rap hongrois ou la pop thaï dans la vie, y'a le rock suédois, aussi!!
Bird & Sek Loso - อมพระมาพูดก็ไม่เชื่อ
Ces deux artistes sont respectivement n°1 et n°2 des charts asiatiques depuis des semaines, voire des mois. Pour info, Sek Loso a vend plus de 14 millions d'albums! Ca doit laisser rêveur certains artistes européens qui se revendiquent "stars"... Moi perso, je kiffe le rock thaï, et puis c'est tout!
21.8.06
Back for good...until next time?
* Aeroport de Koh Samui
* Aeroport de Bangkok
* Aeroport d'Abu Dhabi
* Aeroport de Paris
* Aeroport de Budapest
* Aeroport de Vienne
6 aéroports en 2 semaines, ça me fait une bonne moyenne tout ça! Enfin, c'était quand même pour la bonne cause! Quel dur métier, j'exerce!
Robbie Williams à Vienne, une tuerie intersidérale! Merci beau gosse pour ta prestation qui restera dans les mémoires (au moins dans la mienne, et dans celle de la demoiselle qui en a perdu son soutien-gorge!)!!
A priori, j'ai accompli la mission que l'on m'avait confiée avec professionalisme, et en plus j'ai profité du concert de façon plutôt privilégiée...
Bon, commenter un concert en direct, c'est du boulot, faut pas croire! Je suis rentrée à mon hôtel rincée, lessivée, vannée...On ne se rend pas compte comme ça, mais le direct, ça fatigue.
Bref, j'ai eu tout le temps pour me (re)poser à l'aéroport de Vienne le lendemain, où j'ai profité des 6 heures d'attente que j'avais devant moi, pour me caler dans un fauteuil chez Starbucks, mater un film et surfer sur le net, puisque Bouddha soit loué, l'aéroport de Vienne est équipé en free Wi-Fi!
Enfin, je suis cassée, et ce soir, je vais rentrer me coucher illico prestissimo!
Tchüss!
16.8.06
Bouddha ou Buda...Pest?
Il y a 10 jours, je rentrais de Thailande...aujourd'hui, je rentre de Budapest (prononcez "Bouda-Pecht")...Bouddha ou Buda, je ne m'en sépare pas!
Dans le cadre du partenariat entre la radio et le Sziget Festival, j'ai donc eu la chance de partir 5 jours dans la capitale hongroise. Très très jolie ville, que j'ai pris le temps de visiter, car il faut savoir saisir l'opportunité lorsqu'elle se présente. Et surtout dans le cas où elle risquerait de ne plus jamais se présenter, who knows?
Bref, j'ai été gracieusement invitée par l'office du tourisme hongrois à Paris, et je n'ai pas à me plaindre de l'accueil qui m'a été fait. Hôtel 4 * au coeur de la ville (breakfast, piscine & sauna included), petit package de bienvenue dans ma chambre, cartes de transport etc...Tip-top!
Et il y a eu le Sziget....la raison majeure de ma visite en Hongrie, quand même! Radiohead, Placebo, j'en passe et des meilleurs...Il faut dire tout d'abord que le cadre est parfait. En effet, on est à Budapest même, mais sur une île ("Sziget" en hongrois, ceci explique cela) au milieu du Danube (qui n'est pas bleu, mais bel et bien marronnasse...). Et cette île, l'île d'Obudai, est habitée pendant 7 jours par une faune multicolore venue des 4 coins de l'Europe pour une seule chose: célébrer la musique et la fête pendant 7 jours...et 7 nuits! C'est vraiment là que l'expression "Union Européenne" prend tout son sens!
Tout est fait pour que l'on ne s'ennuie pas pendant cette semaine. Car en plus des concerts, qui commençaient en fin d'après-midi (sur 6 ou 8 scènes différentes et simultanément), il y avait un nombre hallucinant d'activités: location de vélos pour visiter Budapest, excursions dans les environs de la capitale, karaoke (ou plutôt karaoking, comme ils appellent ça), murs d'escalade, baby-foot, tyrolienne, poterie (et oui!!), et j'en oublie sûrement, car je n'ai pas du tout voir.
Bref, on y va, on plante sa tente sur l'île, où bon nous semble, et c'est parti!!
Je dois être honnête, je ne pense pas que j'aurais pu le faire. Une semaine en tente, à partager des sanitaires avec 400 000 personnes, c'est trop pour moi. Le confort rudimentaire d'une auberge de jeunesse ne me gêne en aucun cas, mais devoir écarter les viandes saoules qui se seraient écroulées juste devant l'entrée de ma tente, non merci...Enfin ça tombait plutôt bien, je n'étais sur l'île que pour les concerts.
En raison des évènements et des alertes terroristes sur le territoire britannique, certains artistes ont du annuler leur visite (Gomez et Coldcut). Mais Placebo et Radiohead étaient là, pour notre plus grand plaisir à tous.
Et en plus, Placebo, je l'ai fait "à l'ancienne"! Dans la fosse, au milieu, devant, collée, poussée, soulevée, déplacée, piétinée bref...Un concert de rock, mais "old school"...On finit par oublier en fait, à force d'assister aux concerts depuis les coulisses, ou depuis le carré V.I.P. Mais là, je me suis vite rappelé que finalement, c'était pas nécessaire pour apprécier le concert, de se manger des coups de coude dans les côtes, ou prendre des coups de Doc Martens sur la tête...
Je m'en suis sortie vivante et en un seul morceau (moi aussi je sais jouer des coudes, quand c'est nécessaire) mais avec la satisfaction d'avoir pleinement participé à l'évènement, à cette communion annuelle que représente le Sziget Festival.
J'aurai malheureusement quelques reproches à faire en ce qui concerne l'organisation pour les journalistes....Aucune conférence de presse, et je ne parle même pas d'interview, organisée par l'attachée de presse du festival. A revoir pour l'édition n°15, peut-être...
Allez, je prends l'avion dans 1heure, pour rentrer à Paris, défaire mes valises, et les refaire aussi sec, car samedi matin, je décolle pour Vienne (en Autriche, pas en France) où je vais commenter le concert de Robbie Williams en direct! La pression monte, doucement mais sûrement!
Stay tuned...
11.8.06
Sitôt arrivée...
Sitôt repartie!
En effet, demain samedi 12 août, je m'envole pour Budapest, capitale de la belle Hongrie. Je vais, pendant 5 jours, assister aux concerts et conférences de presse organisés dans le cadre du gigantissime Sziget Festival (également surnommé le "Woodstock européen").
Avec beaucoup de chance, et un énième coup de pouce de Bouddha, je reviendrai peut-être avec une interview de Radiohead, de Placebo ou de Iggy Pop dans ma besace...
Et avec certitude, je ramènerai un maximum de clichés!
Le programme musical de ces quelques jours:
- Samedi soir: Radiohead
- Dimanche soir: The Rasmus
- Lundi soir: Placebo
- Mardi soir: Iggy & the Stooges / Prodigy / Mylo
De chouettes moments en perspective!!!
Normalement, je tiendrai mon blog à jour pendant ces 5 jours, puisque j'aurai un accès internet en salle de presse. Je vous invite donc à vous connecter régulièrement si vous souhaitez avoir de mes nouvelles.
Enfin, je serai en direct sur RTL2 lundi soir entre 23H et Minuit par téléphone! Stay tuned!
9.8.06
Une autre video de Chaweng...
8.8.06
"Le bonheur, c'est simple comme...un coup de t'chat!"
La journée se passe..."Comment c'était?", "C'était bien?", "Raconte!"...Bien sûr que c'était bien, mais il est souvent difficile d'exprimer réellement ce qu'on a ressenti et vécu à des gens qui bien souvent, même s'ils se montrent sincèrement intéressés, ne pourront de toutes façons pas comprendre votre enthousiasme délirant dès lors que vous commencez à raconter certains épisodes...Et c'est ce qu'on appelle "La Solitude"...
Et bien Bouddha, qui alors même que je suis de retour en France, ne m'a pas laissée tomber! Il m'a tapoté sur l'épaule, en me murmurant au creux de l'oreille "Regarde, tu n'es pas seule". Et en effet, sur le t'chat que je visite chaque jour entre 21H et 00H, quelle ne fut pas ma surprise d'y trouver Ludo...l'un des deux frères Perve, propriétaires de la Bungalow Guest House où je résidais à Chiang Mai. J'avais, dans la journée, envoyé un mail aux frangins pour leur redonner les coordonnées de la radio sur internet, et les avertir de l'heure à laquelle je leur ferais une dédicace.
Quelle ne fut donc pas ma surprise, donc, de voir que, non seulement ils avaient bien eu toutes les infos, qu'ils avaient trouvé le chemin qui mène jusqu'à moi, et qu'en plus, Ludo avait fait l'effort de se connecter pour discuter avec moi...alors qu'il était quand même 2H du mat' là-bas!
J'ai pu lui parler de mon désarroi, de cette sorte de déprime qui me submerge depuis mon retour, etc...Bref, je n'étais plus seule...Et il n'en n'a pas fallu beaucoup plus pour que je me sente mieux. J'ai toujours un contact avec Chiang Mai, avec la Thailande, avec eux...et c'est ça qui compte!
Les gars, je m'occupe de votre filet garni aussi vite que possible...Au programme dans le carton: Jambon, saucisson, foie gras, nouvel album d'Indochine et quelques petites surprises !!
7.8.06
Enfin des photos!
Et bien, ça y est! Me voilà revenue en France, pour quelques jours...Je repars samedi pour d'autres horizons, plus européens cette fois.
Je tenais à mettre des photos de ma Guest House et de ma chambre à Chiang Mai. Alors si jamais ça vous plait, et que vous passez par là-bas, n'hésitez pas à me demander l'adresse, que je me ferai un plaisir de vous donner...
4.8.06
My Thai Trip - Day 27 - 4 aout 2006
Je suis actuellement dans le super mignon petit aeroport de Koh Samui (imaginez plein de petits bungalows en teck, au milieu d'un magnifique jardin verdoyant...difficile d'imaginer que je suis dans un aeroport. Heureusement, les navettes de Bangkok atterrissent toutes les 30 minutes, ca aide...) et mon vol pour Bangkok a du retard...Comme si je ne devais pas partir finalement...Et puis il a plu au moment ou j'ai quitte la plage...je vous invite a relire mon depart de Chiang Mai, sous la pluie...Bref...je profite donc du temps qu'il me reste avant d'embarquer, et d'avoir un ordinateur a ma disposition, pour essayer de me consoler.
Je vais commencer, d'ici 36 heures, a pouvoir regarder en arriere sur mon mois de voyage, et a en tirer certaines conclusions. Je ne veux pas le faire maintenant, car je pense que vous ne me reverriez pas de sitot. Et c'est peu de le dire.
Avec un peu de recul, je serai plus a meme de savoir quelles sont les bonnes decisions a prendre. A differents points de vue, d'ailleurs. Que personne ne s'affole, je ne partirai pas sans dire au revoir, quoi qu'il arrive.
Et puis je ne suis pas partie, puisque je ne suis meme pas encore rentree...Mais je peux affirmer, sans prendre de risque, que mes perspectives d'avenir, mes ambitions personnelles et professionnelles ont considerablement evolue.
Je n'ecris pas sous l'emprise d'alcool ou de drogue. Je n'ai pas mange une tarte aux champignons hallucinogenes...J'ai juste realise qu'il existait un tas de choses d'une simplicite deconcertante, a cote desquelles on passe tous les jours, alors que ce sont des choses qui sont indispensables.
Philosophie, philosophie, mais je dois maintenant embarquer...La suite depuis la France, ou depuis Bangkok car il me reste une nuit en Thailande...
3.8.06
My Thai Trip - Day 26 - 3 aout 2006
Ca fait maintenant 3 jours que je travaille sur la plage, avec "Captain Narin" et tout son staff. Locations de jet ski, bateaux pour la peche, ski nautique, tour des iles, charters etc...Un jour de grande tempete, alors que j'etais la seule sur la plage, ils m'ont accueillie sous leur parasol, et je ne les ai plus quittes...
Faut pas croire, mais c'est un gros boulot de travailler sur la plage...Toute la journee dans l'eau, a parler avec les gens, a faire du scooter des mers, ou du bateau, ou les deux, et vice versa...En fait, je fais du "marketing". Ma presence au sein de cette equipe de jeunes Thailandais souriants interpelle plus d'un touriste, et donc, on attire plus de gens dans nos filets, en discutant avec eux, dans leur langue maternelle souvent...Je pratique le francais, l'anglais, un peu d'allemand, d'italien et d'espagnol...et meme arabe hier!
Le proprietaire de la compagnie m'a offert un vrai boulot, a plein temps...Je crois que je vais serieusement y reflechir. Les salaires n'ont rien a voir avec la France bien sur, mais il doit y avoir moyen de se debrouiller je pense.
Je vous en raconterai plus plus tard...je dois profiter de mes dernieres journees sur la plage. Finalement je rentre sur Bangkok vendredi soir tard, pour repartir samedi matin tres tot pour Paris...si je rentre....