8.8.06

"Le bonheur, c'est simple comme...un coup de t'chat!"

Certes, j'exerce un métier original, passionnant et souvent enrichissant...mais je suis comme tout le monde! Moi aussi j'ai le blues lorsqu'il s'agit de reprendre le boulot après 1 mois de vacances...Surtout quand il s'agit de vacances comme celles que je viens de passer.
La journée se passe..."Comment c'était?", "C'était bien?", "Raconte!"...Bien sûr que c'était bien, mais il est souvent difficile d'exprimer réellement ce qu'on a ressenti et vécu à des gens qui bien souvent, même s'ils se montrent sincèrement intéressés, ne pourront de toutes façons pas comprendre votre enthousiasme délirant dès lors que vous commencez à raconter certains épisodes...Et c'est ce qu'on appelle "La Solitude"...

Et bien Bouddha, qui alors même que je suis de retour en France, ne m'a pas laissée tomber! Il m'a tapoté sur l'épaule, en me murmurant au creux de l'oreille "Regarde, tu n'es pas seule". Et en effet, sur le t'chat que je visite chaque jour entre 21H et 00H, quelle ne fut pas ma surprise d'y trouver Ludo...l'un des deux frères Perve, propriétaires de la Bungalow Guest House où je résidais à Chiang Mai. J'avais, dans la journée, envoyé un mail aux frangins pour leur redonner les coordonnées de la radio sur internet, et les avertir de l'heure à laquelle je leur ferais une dédicace.

Quelle ne fut donc pas ma surprise, donc, de voir que, non seulement ils avaient bien eu toutes les infos, qu'ils avaient trouvé le chemin qui mène jusqu'à moi, et qu'en plus, Ludo avait fait l'effort de se connecter pour discuter avec moi...alors qu'il était quand même 2H du mat' là-bas!
J'ai pu lui parler de mon désarroi, de cette sorte de déprime qui me submerge depuis mon retour, etc...Bref, je n'étais plus seule...Et il n'en n'a pas fallu beaucoup plus pour que je me sente mieux. J'ai toujours un contact avec Chiang Mai, avec la Thailande, avec eux...et c'est ça qui compte!

Les gars, je m'occupe de votre filet garni aussi vite que possible...Au programme dans le carton: Jambon, saucisson, foie gras, nouvel album d'Indochine et quelques petites surprises !!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et oui c'est ca, quand on croise ton chemin, on ne t'oublie pas!

mardi, 08 août, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Pourquoi passer autant de temps a se taper la tête contre les murs?
parce que c'est tellement bon quand ca s'arrête...

mercredi, 09 août, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home