4.6.07

Lau sur le ring: J + 1 (suite et fin)

message subliminal porte-bonheur (c) Lau

"Ain't no mountain high enough, ain't no river wild enough to keep me from getting to you..."
Et voilà! C'est fait! Je l'ai fait...Certes, ça n'a rien à voir avec les J.O, ou bien les championnats du monde, mais ça représentait une première étape, une fin de saison, un objectif personnel, et cela sanctionnait une année de travail assidû et intensif...
Je prendrai un peu de temps plus tard pour donner des détails sur l'ambiance et le déroulement de ce Critérium de France.

"Live Fast, Fight Hard" Dopant mental pré-combat (c) Lau

A noter simplement que même si j'ai perdu mon 1er combat, j'ai gagné énormément en confiance en moi. Mon adversaire était beaucoup plus grande que moi (au moins 1m75), presque hors-catégorie niveau poids, et surtout beaucoup plus expérimentée. Sachez toutefois que même si la première reprise a été un peu "fouillis", je me suis reprise dans la 2eme reprise, pour enfin m'exprimer plus clairement dans la 3ème. Une 4ème reprise aurait été parfaite... Et en fait, si j'avais pu faire un 2ème combat, il aurait été d'un tout autre niveau. L'appréhension aurait fait place à une réelle concentration et une totale lucidité dès le 1er round.

Mais j'ai aimé ça! Et j'en veux encore! J'ai une revanche à prendre, et je vais travailler pour l'avoir. Pour que mon 2ème combat soit une victoire! une vraie!

Et puis si cette journée a été aussi exceptionnelle pour moi, c'est également parce que j'étais entourée, très bien entourée. Alors je vais me mettre dans la peau d'une actrice qui reçoit un Oscar, et je vais remercier: (Attention, voilà les violons larmoyants)

  • Maman: Je sais ce que ça t'a coûté d'assister à ce combat, mais t'as vu, hein? Je me laisse pas faire!

  • J-M: Tu aimes la boxe, j'espère que tu as aimé ce que tu as vu. Et puis merci pour les photos, les souvenirs, le soutien.

  • Coach Adoré: Un vrai travail d'équipe toi et moi! Physiquement, psychologiquement, une magnifique aventure humaine qui j'espère, ne fait que commencer. Tu es ma réserve d'énergie.

  • Yacine: J'ai adoré travailler avec toi. Nous aurions du commencer beaucoup plus tôt dans l'année, tu es un parfait complément de tout le travail effectué avec Pascal.

  • Chef, Tom: Un an à supporter mes coups, mes coups de fatigue aussi, à me soutenir...Aucune faille, vous m'avez soutenue from day 1. La plus belle des équipes!

  • Jay, Cédric: j'imagine bien que ça ne devait pas être simple, que vous n'avez probablement pas compris pourquoi j'ai choisi ce sport, mais en amis sincères que vous êtes, vous étiez là pour me montrer votre soutien. Soyez tranquilisés maintenant...ou pas! :)
  • Florent: Encouragements, soutien et video! Merci pour les souvenirs et pour ta disponibilité!

  • Agathe: Ma meilleure fan! L'enthousiasme à l'état pur, la première à me dire que tu serais là si je combattais. Tu as tenu parole, et ça m'a beaucoup touchée.

  • Trung: Tu m'as offert ma corde à sauter...Tu as donc contribué à toute l'aventure, et en plus tu es venu. Je t'adore, je t'adore, je t'adore!!!

  • Xavier: Tu sais ce que j'ai vécu, tu savais ce que ta présence représentait, merci d'avoir trouvé du temps pour moi. J'ai attrapé le virus :)

  • Buze: Toi, tu es indispensable dans ces moments de stress. Tu es le convoyeur officiel de l'almanach Vermot pour détendre l'atmosphère. Merci d'être venu, jumeau :)

  • Aurélie, Luce: Je sais que vous en mangez, matin midi et soir, de la boxe...mais vous étiez là malgré une belle journée. Merci beaucoup, ça m'a fait très plaisir, vraiment.

  • Mouvda: Tu étais là, tu n'es pas venu me voir mais je sais que tu me soutenais aussi. Merci beaucoup!

Voilà pour les présents hier...Mais je veux remercier aussi ceux qui auraient aimé être présents mais pour qui c'était plus compliqué:

  • Rémy: C'est grâce à toi que tout a commencé. J'aurais tellement que tu sois là. Le miracle de la Crevette n'a pas eu lieu, mais peu importe, j'ai beaucoup pensé à toi. Rentre vite!
  • Candice: Ma jumelle, toujours au top, bonne humeur, complicité, amitié...Tu as tout suivi et tu m'as toujours soutenue.
  • Marie from Sweden: Toi aussi, tu m'as toujours soutenue! Merci beaucoup de cette énergie positive que tu dégages! on forme une bonne équipe, je trouve!
  • Marie Z.: Pour le coup, c'est moi qui t'envoie toute cette énergie positive dont je dispose! Tu en as/auras besoin. Courage!

  • LN: Merci de tes ondes positives toulousaines! Merci d'avoir songé à monter à Paris juste pour ça! C'est l'intention qui compte, et elle compte beaucoup!

  • Michael & Nath: mes Bretons préférés. Mika, mon conseiller psychologique, tactique, confident...Merci de ta patience!
  • Martin: J'ai vraiment appliqué tous tes conseils à la lettre. Je crois qu'il me manquait juste l'expérience. Merci beaucoup pour ton soutien moral! Et puis félicitations, champion! Nak Muay? Ahou!
  • Walyd: Toi aussi, tu as été bien présent, même à distance. Soutien, conseils, ton expérience m'a servi. J'attends avec impatience qu'on s'entraîne ensemble!

  • Marc & Audrey: Je sais que vous avez pensé à moi, même si vous ne vouliez pas trop y assister.

  • Mamie: Une expérience formatrice, positive, comme tu les aimes. Je te raconterai tout en détails.

  • Papa, Christine & Marion: De bonnes ondes positives venues tout droit de la Côte d'Azur!
  • Nico: Ton coup de fil nocturne la veille du combat m'a fait plaisir et m'a détendue. je t'embrasse!

  • Chino: les ondes positives venant de Metz, c'était toi, je t'ai reconnu! merci!

Et pardon pour tous ceux que j'oublie! Je crois qu'en tous cas, c'est ce qu'on appelle un travail d'équipe...

La meilleure famille du monde et les amis les plus fidèles et sincères...Je n'en ai jamais douté, mais hier a été une magnifique preuve d'amour/amitié! Arrêtons les violons et buvons le champagne!!!

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tiens!! Merci pour ce petit mot :)
Au début j'ai pas capté qui était cette "LN" (tiens c'est qui celle là?? ahhh, bah c'est moi...!) ... (blonde jusqu'au bout!).
En espérant boire un ptit champagne en tant compagnie avant ton périple merveilleux !
Périple qui, après ce combat qui a prouvé ton envie d'aller jusqu'au bout, au top de ton énergie, ne pourra qu'être ta plus belle victoire, et une fierté, oui oui oui ! Tu as pensé à prendre un tee shirt à faire signer par les autres "citoyens du monde" croisés sur ta route ? Héhé! PékinExpress Addict !

Bise :) LN, mi-martienne mi-toulousaine... ;-) (la rime débile qui m'est venue comme ça !)

lundi, 04 juin, 2007  
Anonymous Anonyme said...

"en TA" compagnie, pardon!

(et grammatico-maniaque jusqu'au bout...)

lundi, 04 juin, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Bien joué le coup des ecriture dans la main et sur le bras, on faisait ca aussi au hand a l'époque...

Effectivement la Chèvre était bcp plus grande et plus lourde ca ne fait aucun doute. Surement un coup de Campana le fait qu'elle soit présente hier...

Ca n'a pas été simple, oui doux euphemisme. L'entrée du premier round a été très "bousculant" à tel point que le peu d'ongles qu'il me restait de l'attente devant le gymnase y est passé...
(Je rentre, je rentre pas?)

Je suis soulagé, mais content d'être venu et d'avoir été là. On connait tous ta détermination dans ce que tu entreprends. Malgré tout ce que tu as pu entendre a gauche a droite tu as su rester fidèle a tes envies.
J'aurai pour ma part du écouter JJG!
"Si tu te trahissais nous t'aurions tout à fait perdu"
Il faut apprendre qu'il disait...
Ca fait maintenant 6, 7ans? que j'apprends, j'apprends, ou est la suite?

J'attends les photos, les videos, les souvenirs, les détails, le déroulement etc. avec impatience.

Pour ce qui est du champagne, il est au frais...

ps : comment vont la pommette, la plante des pieds?

lundi, 04 juin, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home