3.8.06

My Thai Trip - Day 26 - 3 aout 2006

Parce que rien ne se passe jamais comme prevu...Qu'il l'eut cru? hier soir, une heure avant de prendre mon night-ferry pour retourner sur Surat Thani et prendre mon avion pour Bangkok, j'ai eu une sorte de revelation...Et je suis donc toujours sur Samui...Le meilleur moyen d'eviter les touristes que j'ai tant decries dans mon precedent post, c'est de rester avec des Thai. Et le meilleur moyen de rester avec des Thai, c'est de travailler avec eux. Facile, non?

Ca fait maintenant 3 jours que je travaille sur la plage, avec "Captain Narin" et tout son staff. Locations de jet ski, bateaux pour la peche, ski nautique, tour des iles, charters etc...Un jour de grande tempete, alors que j'etais la seule sur la plage, ils m'ont accueillie sous leur parasol, et je ne les ai plus quittes...
Faut pas croire, mais c'est un gros boulot de travailler sur la plage...Toute la journee dans l'eau, a parler avec les gens, a faire du scooter des mers, ou du bateau, ou les deux, et vice versa...En fait, je fais du "marketing". Ma presence au sein de cette equipe de jeunes Thailandais souriants interpelle plus d'un touriste, et donc, on attire plus de gens dans nos filets, en discutant avec eux, dans leur langue maternelle souvent...Je pratique le francais, l'anglais, un peu d'allemand, d'italien et d'espagnol...et meme arabe hier!

Le proprietaire de la compagnie m'a offert un vrai boulot, a plein temps...Je crois que je vais serieusement y reflechir. Les salaires n'ont rien a voir avec la France bien sur, mais il doit y avoir moyen de se debrouiller je pense.

Je vous en raconterai plus plus tard...je dois profiter de mes dernieres journees sur la plage. Finalement je rentre sur Bangkok vendredi soir tard, pour repartir samedi matin tres tot pour Paris...si je rentre....

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tu es tout bonnement (parfait ce mot) formidable! A chaque coin de rue, tu es capable d'étonner et de surprendre.

ps : marrant le mot,de vérification que jdois entrer : jkiffe, énorme.

jeudi, 03 août, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Ah ben travaille bien alors!!! Je savais que les vacances plage c'était dur pour toi mais a ce point!! qu'une chose a dire montre leur ce qu'une ptite francaise peut faire.
gros bisous soeur sagesse...

jeudi, 03 août, 2006  
Anonymous Anonyme said...

eh ben lau a ce point

euhhhh il va falloir s'arranger pour les feux de l'amours parce que la un résumé tout les jours lol

ben travaille bien et profite bien

jeudi, 03 août, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Hey tu ne peux pas ne pas rentrer .. On doit manger ensemble un des ces quatre ! ;)
Take care of You ! ENJOY

jeudi, 03 août, 2006  
Anonymous Anonyme said...

je sais depuis toujours que tu peut rebondir et c'est une preuve suplé.
reviens quand meme juste pour une grosses bises.

jeudi, 03 août, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home