My thaï trip - by DJ. Freestyle [J-10]
Depuis quand je n'ai que 24H dans une journée, moi? C'est fou ça! Freestyle, je veux bien, mais freestyle organisé quand même!
La première chose à oublier: les soldes...Pas pour moi, cette année! Pas le temps, pas le temps et pas le temps! En même temps, et en y réfléchissant bien, pour le prix d'une paire de chaussures ici, j'ai 15 paires en Thaïlande + un tshirt + la jupe "sur mesure" + une nuit d'hôtel "Ptit-dèj included"...C'est donc tout vu! No regret! (et en même temps, les soldes s'arrêtent le 8 août...et je rentre le 5! donc ça me laisse 3 jours malgré tout...Beurre ET argent du beurre).
Niveau météo, rien n'a changé...il fait toujours une moyenne de 30°C, avec de bons vieux orages des familles... C'est pas des chaussures que j'amène, mais des palmes!!!
Je suis en plein dilemme: Faut-il investir dans un sac à dos, sachant que j'en ai déjà un de 60L? Je penche du côté "partir avec celui que j'ai" et si jamais il me manque des trucs, j'aviserai sur place.
N'oublions pas les bases du sac du routard:
- Le passeport valide
- Le billet d'avion
- La carte bleue VISA (on refait sa vie n'importe où avec ça!)
- L'appareil photo
- L'Ipod
- Le traitement anti-palu
- Le téléphone portable
- Le maillot de bains
- Le guide du pays
- Le nounours
- La trousse de toilettes / à pharmacie
A priori, tout ça tient dans un mini sac-à-dos, donc avec mon 60L, j'ai largement de quoi prendre plus que nécessaire... Ca, c'est la zen-itude!
Parmi les autres points positifs:
- Je n'ai pas à trouver quelqu'un pour garder mon chat (Je n'ai pas de chat)
- Je n'ai pas à trouver quelqu'un pour garder mon poisson rouge (Je n'ai plus de poisson rouge)
Il faut voir les choses du bon côté, je n'arrête pas de vous le dire!!
Un truc me déprime, though... Aller toute seule à l'aéroport, personne pour me dire au revoir, me faire les dernières recommandations... Enfin, ça s'appelle l'indépendance, il paraît! Ou la solitude, là, je ne sais plus trop. En même temps, mon trip n'en commencera que plus tôt!
Et puis je ne doute pas que mon portable sonnera jusqu'à ce que je monte dans l'avion.
Pour ceux qui se demandent si je commence à ressentir une certaine appréhension, ma réponse est "NON"! et ne me demandez pas pourquoi... Tout vient à point pour qui sait attendre, en même temps.
Allez, c'est bien beau d'être zen, mais il faut peut-être que je me bouge malgré tout. J'ai des dizaines de cd à encoder pour mettre sur mon Ipod, et il me reste très peu de temps pour le faire.
Je crois que je dormirai en août. En attendant, j'ai 24H x 10 jours pour tout faire...
Appelez-moi "Jack Bauer".