28.6.06

My thaï trip - by DJ. Freestyle [J-10]

Heureusement que je suis dans la zen-itude, parce que ma to-do list pré-trip est longue, et le nombre de jours qu'il me reste avant de partir diminue sauvagement!

Depuis quand je n'ai que 24H dans une journée, moi? C'est fou ça! Freestyle, je veux bien, mais freestyle organisé quand même!

La première chose à oublier: les soldes...Pas pour moi, cette année! Pas le temps, pas le temps et pas le temps! En même temps, et en y réfléchissant bien, pour le prix d'une paire de chaussures ici, j'ai 15 paires en Thaïlande + un tshirt + la jupe "sur mesure" + une nuit d'hôtel "Ptit-dèj included"...C'est donc tout vu! No regret! (et en même temps, les soldes s'arrêtent le 8 août...et je rentre le 5! donc ça me laisse 3 jours malgré tout...Beurre ET argent du beurre).

Niveau météo, rien n'a changé...il fait toujours une moyenne de 30°C, avec de bons vieux orages des familles... C'est pas des chaussures que j'amène, mais des palmes!!!

Je suis en plein dilemme: Faut-il investir dans un sac à dos, sachant que j'en ai déjà un de 60L? Je penche du côté "partir avec celui que j'ai" et si jamais il me manque des trucs, j'aviserai sur place.

N'oublions pas les bases du sac du routard:
- Le passeport valide
- Le billet d'avion
- La carte bleue VISA (on refait sa vie n'importe où avec ça!)
- L'appareil photo
- L'Ipod
- Le traitement anti-palu
- Le téléphone portable
- Le maillot de bains
- Le guide du pays
- Le nounours
- La trousse de toilettes / à pharmacie

A priori, tout ça tient dans un mini sac-à-dos, donc avec mon 60L, j'ai largement de quoi prendre plus que nécessaire... Ca, c'est la zen-itude!

Parmi les autres points positifs:
- Je n'ai pas à trouver quelqu'un pour garder mon chat (Je n'ai pas de chat)
- Je n'ai pas à trouver quelqu'un pour garder mon poisson rouge (Je n'ai plus de poisson rouge)

Il faut voir les choses du bon côté, je n'arrête pas de vous le dire!!
Un truc me déprime, though... Aller toute seule à l'aéroport, personne pour me dire au revoir, me faire les dernières recommandations... Enfin, ça s'appelle l'indépendance, il paraît! Ou la solitude, là, je ne sais plus trop. En même temps, mon trip n'en commencera que plus tôt!

Et puis je ne doute pas que mon portable sonnera jusqu'à ce que je monte dans l'avion.
Pour ceux qui se demandent si je commence à ressentir une certaine appréhension, ma réponse est "NON"! et ne me demandez pas pourquoi... Tout vient à point pour qui sait attendre, en même temps.

Allez, c'est bien beau d'être zen, mais il faut peut-être que je me bouge malgré tout. J'ai des dizaines de cd à encoder pour mettre sur mon Ipod, et il me reste très peu de temps pour le faire.

Je crois que je dormirai en août. En attendant, j'ai 24H x 10 jours pour tout faire...

Appelez-moi "Jack Bauer".

25.6.06

Marche des Fiertés 2006 - Les combattants de l'arc-en-ciel










Parmi les choses que j'aime le plus à Paris, c'est la vitesse à laquelle un emploi du temps peut être bouleversé!

Prenez par exemple un simple samedi ensoleillé de juin. Au programme, un dèj avec une amie, et une course rive gauche près de Saint-Germain pour dégoter le fameux Sac A Dos "de compèt'" pour la Thaïlande. Rien de très extravagant, ma foi.

Maintenant, imaginez qu'en sortant de la bouche du métro à Maubert-Mutualité, vous êtes accueillis par des sifflets, une musique endiablée au beat very groovy, et des tas de gens diablement festifs!

Welcome to the jungle? Nope! Mais plutôt à la Gay Pride 2006...Reliant Montparnasse à Bastille ce jour-là, nous avons croisé son chemin à mi-itinéraire. Me voilà envahie par une envie soudaine d'ondouler mon corps! "Ondoule, ondoule!" Enfin, nous ne sommes pas là pour ça, mais pour retrouver notre ami le Vieux Campeur rue Saint-Jacques.

Malheureusement, les Parisiens qui ne suivaient pas les chars avaient tous pris rendez-vous avec le Vieux Campeur...O rage, O désespoir, je repasserai donc plus tard...

Je ne crois pas au hasard. Je me dis que si nous avons atterri dans ce coin de Paris à ce moment précis, c'est pour la bonne cause, à savoir: communier dans la joie et la bonne humeur avec gays, lesb, trans, bi, hétéro de tous horizons!

Objectif: Combattre l'homophobie, sans violence! Chaque année, le nombre de manifestants augmente de façon exponentielle. J'ai vu autant de couples hétéros, que de couples homos. J'ai vu des grand-parents avec leurs petits-enfants, des parents homos ou hétéros avec leurs enfants; et tout ça dans une sorte d'unité, d'espoir pour une liberté d'exister "hors du placard", au grand jour, avec les mêmes droits que n'importe quel Homme.

Seule ombre au tableau, qui n'a d'ailleurs pas choqué que moi: la récupération politique. Et vas-y, "je suis homo et socialiste", "je suis homo et communiste", "je suis homo et à droite" etc etc...

Ca sent un peu trop les élections si vous voulez mon avis. Mais il en aurait fallu plus pour m'empêcher de m'amuser. Nous avons remonté le cortège pour arriver à Bastille devant l'Homme-Papillon. Arrivée d'ailleurs hallucinante sur la place de la Bastille, comme une arrivée de Tour de France. Marie et moi pour ouvrir cette partie-là du cortège, et des milliers de gens de chaque côté du tracé qui prenaient des photos! Ne me demandez pas comment nous en sommes arrivées à ouvrir la parade, mais c'était impressionnant!

La Marche des Fiertés inter-LGBT (Lesb/gay/bi/Trans) est l'évènement parisien que j'aime le plus! Pour la diversité des couleurs, des costumes, pour les sourires, l'énergie positive qui s'en dégage, celle qui vous colle la chair de poule... Pour la tolérance, et surtout pour l'espoir...

Rappel: Extrait de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen26 août 1789

Article premier - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.


14.6.06

"Hot Town, Summer in the City"



"Excusez-moi, avez-vous vu cette saison que l'on appellait communément Printemps il y a encore quelques années?"
Ou comment passer du manteau trendy-fashion-chaud-douillet au débardeur en moins de 2 jours...

Hallucinant, mais j'ai promis cet hiver que lorsque les températures seraient à nouveau clémentes et le soleil haut dans le ciel, je ne me plaindrais pas. Et d'ailleurs je n'en n'ai même pas envie!

J'aime l'été "Chaleur-Bonheur", même si je moite et je poite au moment de me coucher. Faites comme moi, ayez le "brumisateur-power". Et ce n'est que le début en plus!

Pour connaître les températures moyennes de mon lieu de villégiature cette année, rajoutez 10°C à toutes les valeurs mentionnées dans le tableau de gauche. J-25 et les températures les plus basses à Bangkok oscillent entre un petit 26°C et un gros 28°C...le matin! Tôt! Et moi qui me plaignais des températures à Tokyo l'an dernier! On n'a pas fini de rire, c'est moi qui vous le dis!

En même temps, des orages tous les jours, ça ne pourra faire que du bien.

Ah, j'en profite pour glisser habilement que mon hébergement à Bangkok est réservé. Une chouette maison d'architecture thaïlandaise traditionnelle, simple et largement recommandée. "Ca, c'est fait".
C'est également booké pour Chiang Maï, chez Manu et Ludo, deux frères français qui ont ouvert une chouette GH.

Vous me croyez si je vous dit que je commence à sauter partout d'impatience?
Il me reste encore beaucoup de choses à faire avant de partir, comme par exemple rendre visite au Vieux Campeur afin de trouver le sac à dos de mes rêves (et de préférence, un qui ne soit ni plus grand, ni plus lourd que moi).

Hmmm, ce post est un modèle de digression. J'ai une excuse, je me suis couchée à 6H30 ce matin...Ca faisait bien, quoi, 3 jours que cela ne m'était pas arrivé?
La faute à qui? au cyberworld qui a encore fait des siennes...Si l'on dit que le monde est petit, permettez-moi de vous dire que le cyberworld ne l'est pas moins.

Oh lala, la digression continue; j'arrête tout, non sans citer Hélène Ségara: "On n'oublie jamais rien, on vit avec".

Merci Hélène...

12.6.06

Quatre chapitres pour une belle soirée!


  1. I. "Le Toit-Terrasse"

Prenez un vendredi soir, ajoutez lui une trentaine de degrés en fin de soirée, et mélangez le tout avec un train prévu le samedi matin à 7H. Qu'est-ce qu'on obtient, si les proportions sont bonnes? une excellente nuit blanche!

A commencer donc par la magnifique terrasse de S.R où nous étions conviés post-show afin de boire un petit verre entre amis, de la façon la plus conviviale qui soit! Et ma foi, lorsqu'on se retrouve sur le toit d'un immeuble, confortablement installé entre un verre de rouge et un verre de rosé, il n'y a que peu à redire. On discute, on rigole, on refait le monde, une fois, deux fois...et puis à la 3ème fois, on décide d'aller le refaire un peu plus loin, là où les boules à facettes tournent, où les gens titubent au rythme de la musique d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître.

II. "La Boogie Night"

Direction "Ze Boogie Night" please! Alors on met le chef dans la voiture, et c'est parti! Accrochez-vous, Paris By Night en clio, c'est aussi radical que Silverstone vu par Alonso! En même temps, on est dans la même écurie, c'est normal.

Pour voir qu'il est 3H30 du mat', je réalise un beau créneau à gauche! J'ai ça dans le sang je vous dis (et pas que ça, il paraît)!

Bon, sympa la Boogie Night, on fait plein de photos, ça fait des super souvenirs...Mais en même temps, on arrive après la guerre. Les rations quotidiennes ont été largement épuisées par nos compatriotes. A 4H30, me voilà repartie avec monsieur T. et monsieur A., mes compères de débauche, direction le Musée de l'Elastique.

III. "Le Musée de l'Elastique"

C'est toujours très classe d'entrer dans ce genre d'endroits réservés aux oiseaux de nuit en serrant la main des physio de l'entrée, et du conservateur du musée. Tout le monde est là, les filles, les habitués, les petits jeunes qui découvrent etc. Pour moi, ce sera un jus de pamplemousse...bon okay, avec de la vodka puisque Darina a insisté...3 gouttes? non, bon d'accord, une demi-bouteille dans mon verre, mais c'est bien parce que tu insistes!

Est-ce l'endroit pour parler de la sublimissime rencontre que j'ai faite là-bas? Ah, je sais pas trop, parce que certains pourraient me prendre pour une mytho, et d'autres diraient que je veux me la pêter...Alors je vais m'abstenir. Sachez juste que c'est avec Matthew et Dom de Muse que j'ai passé une partie de ma nuit au musée. Et hop, ça vous la coupe, hein?!

Bon, n'empêche que c'était pas tout ça, mais qu'est-ce qu'on fait à 5H30 quand le Musée ferme ses portes? on va manger un poulet...

IV. Au Babylone

Après une traversée de Paris aux aurores, sous un magnifique soleil levant et avec les Rage Against the Machine à fond dans la charrette, nous arrivons au Babylone. Ca tombe bien, c'est pas comme si j'avais mangé un poulet au curry thaïlandais à 23H...

Alors hop, 3 poulets et une bouteille de champ'! Faites pêter le Moet, non mais! Depuis quand on prend le petit-dèj au poulet sans champagne??? Toujours très bon, vous féliciterez le chef! Un régal, une fois encore :) Je reviendrai (tu m'étonnes!)

Et puis l'heure c'est l'heure...mon train part à 7H. Monsieur A. est un véritable gentleman, et un amour, et m'amène à la gare dans son carrosse.

Mission accomplie, moi qui n'aime pas les réveils tôt le matin, je n'ai même pas eu besoin d'aller me coucher!!

A midnight summer dream...
















Il fait vraiment bon vivre à Clermont-Ferrand et ses alentours. Et en particulier lorsqu'il fait 30°C à 19H... Que faut-il faire pour avoir un peu moins chaud? Prendre des amis, et de quoi pique-niquer et monter à Fontanas, petit coin de paradis (si on fait abstraction des mouches) extrêmement bien situé face au majestueux (si, si!) Puy-De-Dôme qui culmine à 1465m d'altitude. C'est un endroit idéal pour assister au coucher du soleil derrière la chaîne des puys, en discutant de tout et de rien, en excellente compagnie.

J'ai beau aimé ma vie parisienne, j'apprécie vraiment de rentrer au bercail, me ressourcer au milieu des volcans et de la nature riche et verdoyante, avec mes amis et ma famille. Il n'y a pas grand-chose de plus agréable, finalement, quand on y pense. Même si c'est l'espace de deux jours, c'est tout de même suffisant pour faire disparaître toutes les tensions et toute la fatigue accumulées depuis la précédente visite.

Aude, Mary, Laëtitia, Max et Mathieu, merci à vous pour cette excellente, excellente soirée en votre compagnie :)


"Pique Nique Forever!"

6.6.06

SDF: Sérénité - Disponibilité - Flexibilité (J-32)


Les péripéties commencent...

Etant d'un naturel plutôt "organisé" (qui a dit "euphémisme"??), j'avais réservé mon billet d'avion il y a de ça quelques semaines. Question de tranquilité d'esprit et de porte-monnaie...
Aujourd'hui, je passe un coup de fil à mon agence de voyages pour enfin payer l'addition et là...heureuse surprise: la compagnie aérienne n'a plus ma réservation. Je n'existe plus, mes places ont été vendues à un tiers. SARACE!!!
Mais la nouvelle Moi ne s'énerve plus. Enfin beaucoup moins qu'avant...Là où il y a un problème, il y a forcément une solution (souvent beaucoup plus chère, d'ailleurs).

Certes mon sang n'a fait qu'un tour, mais j'ai inspiré/expiré et je n'ai pu me dire qu'une seule chose: c'est pas ces crétins qui vont m'empêcher de partir!!! Certes tous les billets sont maintenant plus chers, et il n'y a plus de place sur le vol de mes copines, mais qu'à cela ne tienne! En bonne logisticienne/organisatrice/éclaireuse que je suis, je vais partir la veille et leur ouvrir la voie royale jusqu'à Bangkok.

Et hop, je vais en profiter pour rester 2 jours de plus! Alors okay, je paye plus cher mon billet, mais je vais en profiter plus longtemps, tant qu'à faire!
A 18h, le problème était réglé. Moult tergiversations sur dates, horaires, prix et compagnies aériennes, mais l'important est qu'au final, mon billet m'attend sagement.

Départ prévu le samedi 8 juillet à 22H15... J-32!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La zenitude s'est emparée de mon corps. Papa, Maman, tout ira bien ;)