12.6.06

Quatre chapitres pour une belle soirée!


  1. I. "Le Toit-Terrasse"

Prenez un vendredi soir, ajoutez lui une trentaine de degrés en fin de soirée, et mélangez le tout avec un train prévu le samedi matin à 7H. Qu'est-ce qu'on obtient, si les proportions sont bonnes? une excellente nuit blanche!

A commencer donc par la magnifique terrasse de S.R où nous étions conviés post-show afin de boire un petit verre entre amis, de la façon la plus conviviale qui soit! Et ma foi, lorsqu'on se retrouve sur le toit d'un immeuble, confortablement installé entre un verre de rouge et un verre de rosé, il n'y a que peu à redire. On discute, on rigole, on refait le monde, une fois, deux fois...et puis à la 3ème fois, on décide d'aller le refaire un peu plus loin, là où les boules à facettes tournent, où les gens titubent au rythme de la musique d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître.

II. "La Boogie Night"

Direction "Ze Boogie Night" please! Alors on met le chef dans la voiture, et c'est parti! Accrochez-vous, Paris By Night en clio, c'est aussi radical que Silverstone vu par Alonso! En même temps, on est dans la même écurie, c'est normal.

Pour voir qu'il est 3H30 du mat', je réalise un beau créneau à gauche! J'ai ça dans le sang je vous dis (et pas que ça, il paraît)!

Bon, sympa la Boogie Night, on fait plein de photos, ça fait des super souvenirs...Mais en même temps, on arrive après la guerre. Les rations quotidiennes ont été largement épuisées par nos compatriotes. A 4H30, me voilà repartie avec monsieur T. et monsieur A., mes compères de débauche, direction le Musée de l'Elastique.

III. "Le Musée de l'Elastique"

C'est toujours très classe d'entrer dans ce genre d'endroits réservés aux oiseaux de nuit en serrant la main des physio de l'entrée, et du conservateur du musée. Tout le monde est là, les filles, les habitués, les petits jeunes qui découvrent etc. Pour moi, ce sera un jus de pamplemousse...bon okay, avec de la vodka puisque Darina a insisté...3 gouttes? non, bon d'accord, une demi-bouteille dans mon verre, mais c'est bien parce que tu insistes!

Est-ce l'endroit pour parler de la sublimissime rencontre que j'ai faite là-bas? Ah, je sais pas trop, parce que certains pourraient me prendre pour une mytho, et d'autres diraient que je veux me la pêter...Alors je vais m'abstenir. Sachez juste que c'est avec Matthew et Dom de Muse que j'ai passé une partie de ma nuit au musée. Et hop, ça vous la coupe, hein?!

Bon, n'empêche que c'était pas tout ça, mais qu'est-ce qu'on fait à 5H30 quand le Musée ferme ses portes? on va manger un poulet...

IV. Au Babylone

Après une traversée de Paris aux aurores, sous un magnifique soleil levant et avec les Rage Against the Machine à fond dans la charrette, nous arrivons au Babylone. Ca tombe bien, c'est pas comme si j'avais mangé un poulet au curry thaïlandais à 23H...

Alors hop, 3 poulets et une bouteille de champ'! Faites pêter le Moet, non mais! Depuis quand on prend le petit-dèj au poulet sans champagne??? Toujours très bon, vous féliciterez le chef! Un régal, une fois encore :) Je reviendrai (tu m'étonnes!)

Et puis l'heure c'est l'heure...mon train part à 7H. Monsieur A. est un véritable gentleman, et un amour, et m'amène à la gare dans son carrosse.

Mission accomplie, moi qui n'aime pas les réveils tôt le matin, je n'ai même pas eu besoin d'aller me coucher!!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

eh ben ca c'est de la soirée bientot la suite? suspense,aventure,émotion c'est beauuuuu

lundi, 12 juin, 2006  
Anonymous Anonyme said...

L'autre il commente avant la fin, espece de mal appris.
En parlant du musée de l'élastique, je me demande si la premiere fois le mien tiendrait?!..
sinon...TU AVAIS PROMIS DE T'ABSTENIR!...
Passons...
Jolie soirée et joli récit sauf que bon la derniere phrase, ya un peu bcp de "et".
T'as oublié l'appel de la tanche perdue a 6h54 quand même.

lundi, 12 juin, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home