14.6.06

"Hot Town, Summer in the City"



"Excusez-moi, avez-vous vu cette saison que l'on appellait communément Printemps il y a encore quelques années?"
Ou comment passer du manteau trendy-fashion-chaud-douillet au débardeur en moins de 2 jours...

Hallucinant, mais j'ai promis cet hiver que lorsque les températures seraient à nouveau clémentes et le soleil haut dans le ciel, je ne me plaindrais pas. Et d'ailleurs je n'en n'ai même pas envie!

J'aime l'été "Chaleur-Bonheur", même si je moite et je poite au moment de me coucher. Faites comme moi, ayez le "brumisateur-power". Et ce n'est que le début en plus!

Pour connaître les températures moyennes de mon lieu de villégiature cette année, rajoutez 10°C à toutes les valeurs mentionnées dans le tableau de gauche. J-25 et les températures les plus basses à Bangkok oscillent entre un petit 26°C et un gros 28°C...le matin! Tôt! Et moi qui me plaignais des températures à Tokyo l'an dernier! On n'a pas fini de rire, c'est moi qui vous le dis!

En même temps, des orages tous les jours, ça ne pourra faire que du bien.

Ah, j'en profite pour glisser habilement que mon hébergement à Bangkok est réservé. Une chouette maison d'architecture thaïlandaise traditionnelle, simple et largement recommandée. "Ca, c'est fait".
C'est également booké pour Chiang Maï, chez Manu et Ludo, deux frères français qui ont ouvert une chouette GH.

Vous me croyez si je vous dit que je commence à sauter partout d'impatience?
Il me reste encore beaucoup de choses à faire avant de partir, comme par exemple rendre visite au Vieux Campeur afin de trouver le sac à dos de mes rêves (et de préférence, un qui ne soit ni plus grand, ni plus lourd que moi).

Hmmm, ce post est un modèle de digression. J'ai une excuse, je me suis couchée à 6H30 ce matin...Ca faisait bien, quoi, 3 jours que cela ne m'était pas arrivé?
La faute à qui? au cyberworld qui a encore fait des siennes...Si l'on dit que le monde est petit, permettez-moi de vous dire que le cyberworld ne l'est pas moins.

Oh lala, la digression continue; j'arrête tout, non sans citer Hélène Ségara: "On n'oublie jamais rien, on vit avec".

Merci Hélène...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Juste une précision pour les cons de mon espèce (la tanche pour ceux qui ne suivent pas)

Digression n. f.
Hors-sujet, propos étranger au sujet général d'un discours, d'un débat, d'un écrit. Développement plus ou moins long qui s'éloigne du sujet initial.

Aplication directe : mon post pré cité est une digression

mercredi, 14 juin, 2006  
Blogger Marie said...

Chouette de la lecture !!! , je tiens pas en place au bureau (Ca aussi jay c'est une digression :-) ? )

Youhoooooooooooooooooooooooo
"je commence à sauter partout d'impatience?" Attention de ne pas casser le clavier de ton pc de bureau en ne tenant pas en place... c'est dur de remettre les touches qui se sont fait la malle Si vous trouvez un Z noir et un M ca m'arrangerait ...

mercredi, 14 juin, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home