28.6.06

My thaï trip - by DJ. Freestyle [J-10]

Heureusement que je suis dans la zen-itude, parce que ma to-do list pré-trip est longue, et le nombre de jours qu'il me reste avant de partir diminue sauvagement!

Depuis quand je n'ai que 24H dans une journée, moi? C'est fou ça! Freestyle, je veux bien, mais freestyle organisé quand même!

La première chose à oublier: les soldes...Pas pour moi, cette année! Pas le temps, pas le temps et pas le temps! En même temps, et en y réfléchissant bien, pour le prix d'une paire de chaussures ici, j'ai 15 paires en Thaïlande + un tshirt + la jupe "sur mesure" + une nuit d'hôtel "Ptit-dèj included"...C'est donc tout vu! No regret! (et en même temps, les soldes s'arrêtent le 8 août...et je rentre le 5! donc ça me laisse 3 jours malgré tout...Beurre ET argent du beurre).

Niveau météo, rien n'a changé...il fait toujours une moyenne de 30°C, avec de bons vieux orages des familles... C'est pas des chaussures que j'amène, mais des palmes!!!

Je suis en plein dilemme: Faut-il investir dans un sac à dos, sachant que j'en ai déjà un de 60L? Je penche du côté "partir avec celui que j'ai" et si jamais il me manque des trucs, j'aviserai sur place.

N'oublions pas les bases du sac du routard:
- Le passeport valide
- Le billet d'avion
- La carte bleue VISA (on refait sa vie n'importe où avec ça!)
- L'appareil photo
- L'Ipod
- Le traitement anti-palu
- Le téléphone portable
- Le maillot de bains
- Le guide du pays
- Le nounours
- La trousse de toilettes / à pharmacie

A priori, tout ça tient dans un mini sac-à-dos, donc avec mon 60L, j'ai largement de quoi prendre plus que nécessaire... Ca, c'est la zen-itude!

Parmi les autres points positifs:
- Je n'ai pas à trouver quelqu'un pour garder mon chat (Je n'ai pas de chat)
- Je n'ai pas à trouver quelqu'un pour garder mon poisson rouge (Je n'ai plus de poisson rouge)

Il faut voir les choses du bon côté, je n'arrête pas de vous le dire!!
Un truc me déprime, though... Aller toute seule à l'aéroport, personne pour me dire au revoir, me faire les dernières recommandations... Enfin, ça s'appelle l'indépendance, il paraît! Ou la solitude, là, je ne sais plus trop. En même temps, mon trip n'en commencera que plus tôt!

Et puis je ne doute pas que mon portable sonnera jusqu'à ce que je monte dans l'avion.
Pour ceux qui se demandent si je commence à ressentir une certaine appréhension, ma réponse est "NON"! et ne me demandez pas pourquoi... Tout vient à point pour qui sait attendre, en même temps.

Allez, c'est bien beau d'être zen, mais il faut peut-être que je me bouge malgré tout. J'ai des dizaines de cd à encoder pour mettre sur mon Ipod, et il me reste très peu de temps pour le faire.

Je crois que je dormirai en août. En attendant, j'ai 24H x 10 jours pour tout faire...

Appelez-moi "Jack Bauer".

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bon voyage, tu as bien de la chance.
Si ton indépendance n'est pas trop exacerbée, je suis dispo pour t'accompagner à l'aéroport (j'ai pas dit pour porter le sac...).

mercredi, 28 juin, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Moi je pense qu'il y a presque tout dans ton sac à dos, PRESQUE car il ne faut pas oublier THE carnet et THE stylo ! Comme ça le soir au lieu de t'amuser à compter les moustiques , tu narres en quelques mots tes aventures fantastiques(admire la rime), et puis en rentrant, tu mettras tout ça sur ton joli petit blogounet, accompagné de jolies petites photos Made iN Thailande :-)
Elle est pas belle la vie ?

PS : je compatis pour la solitude pré-dépat ... I know it !

mercredi, 28 juin, 2006  
Blogger Marie said...

Chargeur de telephone et un adaptateur ? Oui - Non - Ne sait pas.
Une housse anti-pluie pour ton ipod et ton portable :-D !
Tes suppos ... fallait que je dise une connerie ;-)
Ya d'autres trucs mais bon j'ose pas ici ...^_^

mercredi, 28 juin, 2006  
Anonymous Anonyme said...

j'achète les droits de l'histoire de lau et j'en fais une série télé .....

je plaisante :D que dire? sinon fait un bon voyage et amuse toi bien

jeudi, 29 juin, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Alors ils sont comment les thailandais ?
Et la bouffe, pas de pb gastriques en vu....Moi je suis une grande fan du curry rouge et du riz gluand. Alor si tu en manges, que ce soit avec délectation et recueillement STP.
Au fait ils bouffent quoi eux pour le petit déjeuner?

Grosses bises aux supers nanas
GRE

mercredi, 12 juillet, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home