6.7.06

Le bout du tunnel vu depuis le bout du rouleau

Mon dieu, que c'est long! Et au contraire du proverbe communément admis "Plus c'est long, plus c'est bon", je m'inscris en faux! STOP! Arrêtons les conneries!
Certes, il existe quelques situations où effectivement, plus c'est long, plus c'est bon. Mais pas celle dans laquelle je me trouve actuellement.
"Bernard, j'en peux pu..." disait Josiane Balasko à Gérard Jugnot dans les Bronzés Font Du Ski. Ben figure-toi, Bernard, que moi non plus, j'en peux pu!

Imaginez une cocotte minute que l'on a oubliée sur le feu, avec le bitonio qui tourne et qui siffle, depuis plus de 4 mois...Vous imaginez la tronche de l'engin? et l'ambiance qui règne à l'intérieur du-dit engin? Genre, ça va exploser, tous aux abris!!!
Et ben voilà, je suis une cocotte-minute en puissance! Comment lâcher la pression sans faire sauter la planète entière? Hmm...Je cherche...et je cherche encore...dans 48H, je serai à l'aéroport, j'aurai enregistré mes bagages, et je pourrai me dire "je suis en vacances!".

Mais 48H, c'est quand même long, même si au final, c'est pas grand-chose. Si jamais, dans ma grande naïveté, je m'attendais à passer une dernière semaine super tranquille au boulot...et bien, ma fille, tu te l'étais mis bien profond, le doigt,dans ton oeil (bel oeil au demeurant, bleu marine, magnifique)!!
Alors on tire un peu la langue, on traîne un peu la patte, mais on avance...Enfin, au moins, on essaye de ne pas reculer.

Je vais tenter une image: Fermez les yeux et représentez-vous l'année comme un rouleau de PQ, qu'on déroule au fur et à mesure des jours, des semaines et des moi qui passent...Et ben là, je suis arrivée au carton. Y'a plus de feuille...et on fait comment?
Et ben il ne reste qu'une solution, le kleenex qu'on a toujours dans la poche, celui qui va vous sauver la vie en cas d'urgences! Et ben là, les amis, je roule sur la réserve! La lumière clignote orange, ça bip toutes les 2heures pour bien me rappeler que je n'ai plus de carburant et j'ai plutôt intérêt à masteriser le dosage, sinon je vais tomber en rade sur le bord de la route, à 1m de la ligne d'arrivée!
Et c'est pas bon tout ça!!! Pas bon du tout! Il ne faut pas partir en vacances en étant fatigué! Il faut se reposer AVANT de partir en vacances, pour bien en profiter. Surtout si comme moi, on choisit l'option "vacances dynamiques (!)".
48H avant le départ, et une sorte de flou artistique sur ce qu'il me reste à faire. Tout se fera, certes. Mais à temps? c'est pas dit... Un ami m'a dit aujourd'hui "tu as l'habitude de voyager, tu n'oublieras rien". Et bien il ne me reste qu'une solution: le croire. Parce que tout ce que je fais, c'est à l'instinct. C'est mécanique, même je dirais. Mes mains agissent, mes jambes me portent (à peine) mais mon cerveau, lui, a décidé de se tranformer en infâme mollusque. Avec toute la réflexion intense qu'on lui connaît!

Je suis flasque du ciboulot! Et c'est vraiment une terrible impression, d'avoir un cerveau qui ne répond plus! Allez, zen! Ce soir, je vais tenter de dormir 7h! C'est pas mal ça, 7h...Parce que faut pas rêver, j'ai "ras la gueule de taf" qui m'attend demain!
Que personne ne compte sur moi pour regarder le paysage dans l'avion samedi! Je vais dormir pendant les 13H de voyage!!!!!!

Allez, c'est pas tout ça, mais y'en a qui bosse...

Départ: H-50

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

eh ben c'est pas de tout repos l'avant vacance bon ben courage et tient bien le coup jusqu'a samedi

jeudi, 06 juillet, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Encore un joli texte de jolie lau. Impressionant comme tu arrives a transmettre ton etat par des mots. Et que c'est agréable a lire!
JE suis persuadé que tu n'oublies rien, je ne vais pas plagier l'autre personne...
7h de sommeil ca laisse largement le temps de se reposer... enfin de commencer. Demain c'est la derniere et tout sera fini et tout ira bien.
Meme en etat de poulpe, le cerveau de la rascasse est bien supérieure à celui d'une buze. non?

Allez H-50 et alea jacta est

jeudi, 06 juillet, 2006  
Anonymous Anonyme said...

he la tanche, tu sais ce qu elle te dit la buze ? Non mais :))

vendredi, 07 juillet, 2006  
Anonymous Anonyme said...

T'es une nana d'action, cette habitude de la vitesse... Quand les autres perdent les pédales, toi tu sembles seulement les perdre... alors que tu maîtrises ton sujet, j'en suis sûr...

Bonnes vacances, et fais attention à toi.

vendredi, 07 juillet, 2006  
Anonymous Anonyme said...

d'acc avec la tanche pour dire que c bougrement bien écrit (as usual), j'ai bcp apprécié la ref aux bronzés ah ah !
c'est trop tard pour donner des conseils alors attendons de voir comment tu t'en sors tout la bas loin mais je ne doute pas que tu vas en profiter a fond !! etpuis au pire fais la larve sur une belle plage, voire LA plage !

signé la moule (bah oui a force d'entendre parler de rascasse, de tanche et de buze moi aussi je veux un totem lol).

dimanche, 09 juillet, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home