18.5.06

Début de soirée ou Nuit de folie?

Il est 5H25, Paris s'éveille...Arsenal a perdu, Barcelone a gagné...tout comme les tenanciers de pubs, hôtels, et autres bars et clubs de la capitale qui accueillait ce soir un certain nombre de joueurs habiles de football, mais surtout les innombrables cars de supporters qui les accompagnent...et quand un match oppose les Anglais (Gros Buveurs) aux Espagnols (Gros Fêtards), je vous laisse imaginer l'ambiance dans les rues de Paris...

Ca fait marcher le commerce...

Sans aucune transition, je vais tenter de démontrer ici cet adage qui dit que "Les soirées improvisées sont toujours les meilleures".

Cela vient de se confirmer, en ce qui me concerne, deux soirs de suite. Deux soirs où j'avais dit "ouh la non, je ne sortirai pas ce soir"...

Ma première soirée non-organisée/improvisée m'a tout d'abord menée (accompagnée de 8 membres du sexe opposé, dont la moitié provenant d'Australie) au Footsie, sorte de Q.G de notre petite équipe..."Where everybody knows your name..." pour les connaisseurs.
Et quand il a fallu lever le camp à 3h, j'ai eu la bonne idée de vouloir traîner mes Australiens à Montmartre...Paris by Night, à faire absolument...
Ce fut épique, car nous étions plus nombreux que la loi ne l'autorise à l'être dans une voiture...Nous avons d'ailleurs croisé la Loi, un certain nombre de fois...mais n'avons jamais été ennuyés, et c'est tant mieux!

Après quelques verres, tournées et virées parisiennes, le retour à la case "départ" s'est fait vers 4H30...Pour un lever à 9h, tout va bien, je gère...Je dormirai mieux ce soir...ou pas!

Et hop, même discours "ce soir je vais me coucher, bla bla bla"...
Magie de la technologie, sms de la nuit qui se transforme en une invitation à une sorte de combat de catch du côté de Pigalle...Combat qui s'est joué en plusieurs rounds, mais qui était terminé à 3H... S'il y'a un gagnant dans cette histoire, à l'heure qu'il est, je ne saurai déterminer qui il/elle est.
Tout ça pour un bouquin, en plus...

Mais la nuit est jeune, comme on dit, et le catch, moi, ça me donne pas sommeil.
Alors, la même magie de la technologie opère à nouveau. Cette fois, c'est un certain Monsieur T. que je contacte....Le grivois, il est au Hustler's...Strip club parmi les strip clubs....Pas le temps de compter jusqu'à 3 (ou 2-1, pour les footeux) que je me retrouve assise sur une sorte de banquette en velours avec une adorable blonde sur les genoux, qui me fait la danse de la fertilité. Terrible position que celle de rester impassible devant une telle créature...Mais ce qui me plait le plus en fait, ce n'est pas tant la danse, mais les quelques mots que l'on a échangés avant. Ca a rendu la chose plus "humaine"...tout comme le petit bisou sur la joue qui a conclu cet interlude chaud-bouillant... surtout pour Monsieur T. et Monsieur A. d'ailleurs....
Le temps d'observer un peu tout ce bazar, et hop! la soirée non organisée se poursuit.

Après les strip teaseuses, dealers, businessmen et supporters de foot dépités, nous allons "Aux Planches". Rien que ça!
Moi qui ne suis pas parisienne, je connaissais Les Planches à cause de la moyenne d'âge de la clientèle: 15 ans.

Et bien je vous dis haut et fort: c'est FAUX!!!! On arrive facile aux 18 ans 1/2, mais seulement sur présentation de pièce d'identité (la carte de la cantine du lycée, ou la carte d'étudiante "lycée/collège" fera l'affaire)...Au-delà, tu rentres pas!

Mais quand on a avec soi un sésame tel que Monsieur A., les barrières se lèvent, les portes s'ouvrent, les mains se tendent, les yeux pétillent, les verres se remplissent et les poches se vident!!!

Et hop, nous voilà donc à l'anti-thèse du Hustler. Déjà, ici, tout le monde porte des vêtements, même les filles! Et puis c'est quand meme jeune, quoi, faut le dire. Et pourtant, là où c'est incroyable, c'est que le DJ aurait pu être celui de mes soirées à moi, voire même celui des soirées de ma maman...Cloclo, Sardou, Début de Soirée, Cyndi Lauper etc...

Pour citer mon supérieur hiérarchique que j'adore: "c'est bon ces conneries!". Ben ouais, n'empêche que c'est délire! on rigole, on danse, on s'amuse...Mais il est 4H30, et il faut se rentrer quand même...Monsieur A. me dépose près du boulevard Sebastopol, avant d'aller lui-même manger un poulet à l'africaine. Les chauffeurs de taxi étant occupés à prendre quelques forces, je me décide de rentrer à pied...Et bien ce fut un chouette petit parcours...(si on oublie le pervers qui m'a montré sa nouille à 2 reprises et en m'insultant copieusement parce que je n'étais pas impressionnée). Les oiseaux ont chanté sur mon chemin, pour me tenir compagnie...et je suis arrivée chez moi, à 5H25...Je regarde par la fenêtre, qui est grande ouverte à cause de cette température et cette moiteur tropicale qui règnent à l'extérieur...Le ciel s'éclaircit, le soleil va se lever...

Et si j'allais me coucher?

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pas mal le trip Paris Dernière. Manquait juste le caméscope :)

jeudi, 18 mai, 2006  
Anonymous Anonyme said...

c'est quoi la cet appel à 00h11 lààààà

jeudi, 18 mai, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Bon j'avais promis de revenir...
En pensant a début de soirée ca me fait penser à...
Y a pas de saison pour que vive la musique
Au fond pas de saison pour que vive le son
En marchant tu donnes une cadence à tes pas
Tu sens la musique au bout de tes doigts.

Et tu chantes chantes chantes ce refrain qui te plait
Et tu tapes c'est ta façon d'aimer (dédicace a dragée fuca)
Ce rythme qui t'entraine jusqu'au bout de la nuit
Réveille en toi le tourbillon d'un vent de folie.


Amen et merci.
Non pas ola svp, ca ira je sais que jsuis le meilleur.

jeudi, 18 mai, 2006  
Anonymous Anonyme said...

eh ben quel sacré voyage rien a dire il s'en passe des choses a paris la nuit

non franchement c'est du bon trip comme quoi des fois des "aventures" on peut en vivre a deux pas de chez soi

jeudi, 18 mai, 2006  
Anonymous Anonyme said...

oui bonsoir !!!

Quel est ce récit de nuit d'ivresse !!!!
Je tiens par la presente à réhabilité Monsieur T. ( financier du projet) et Monsieur A. (instigateur du projet) !!!
Ne croyez pas la télévision et les journaux a scandale !!!
Chapeaux l'artiste !!

vendredi, 19 mai, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Amie du soir...bonsoir...

Je viens d'arriver sur le blog un peu par hasard...juste orienté par la brillante auteur de ses posts et pris dans l'ambiance j'ai presque lu tout les posts...c' est original de voir tous ces sujets hétéroclites parsemés de ressentiments personels...
Bref un sentiment de fraicheur dans cette soirée qui s' annoncait assez maussade...pas de nuits de folie en perspective ce soir...

Et quelle prose! bien écrit, bien dit... a en faire rougir Philippe Delerm et sa premiére gorgée de biére...

Si ca se passe tout le temps comme ca avec toi, ca donne envie de monter a la capitale...oh oui un jour...tu seras mienne...
Ou tu pourrais venir "improviser" les memes soirées en Auvergne...
On transformerai Pigalle en "place de la victoire",Hustler en "BBOX", Montmartre en "place de Jaude"...voir meme un Monsieur T remplacé par un Melle Z.... un bref retour aux sources qui ferait sans doute plus d'un heureux ou heureuse...
Bref du bonheur...qui sait pour bientot...mais attention tu connais les risques...!!! Toujours quand on s' y attend pas... :-)
Tu m'as dit pas sur tous les tableaux...et surtout pas la madré....pour ca promis!! pour d' autres faut voir... :-)

bon j' arrete pour ce soir...ca devient plus trop compréhensible, je met ca sur le compte de l heure...
je reviendrai sans doute repondre et réagir a tes posts et de toute facon je te tiens au courant de la suite des événements....

bonne nuit a tous..."never grow up..."

Il met de la magie mine de rien dans tout ce qu' il fait...
il est libre...

samedi, 20 mai, 2006  
Blogger Lauriane said...

Cher utilisateur anonyme (ou presque),

je fus plus que touchée par votre commentaire et le temps que vous avez pris pour le rédiger, en particulier à une heure aussi tardive.

Toujours quand on ne s'y attend pas...

samedi, 20 mai, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home