3.5.06

Ce qui me meut...ou meuh...



Une vache...en dentelle (de Ca-Lait!) bien entendu...C'est la vache de Chantal Thomass, elle-même personnellement. C'est la vache n°164 qui a pour petit nom "Le temps de la séduction"... C'est joli, ça, "le temps de la séduction"... D'ailleurs, il vient quand ce temps-là? Y'a-t-il un jour, un mois, une heure spéciale pour la séduction? Il paraît que le printemps est le meilleur moment pour séduire. Les hormones, c'est comme le pollen, ça vole et ça vient vous chatouiller les trous de nez...La température recommence à monter, dans les bureaux, dans les jardins, dans la rue, les magasins, partout...et même dans le métro!! Les gens sourient, peut-être timidiment, mais sourient....Enfin surtout, ils sourient à des inconnus, et de préférence, de sexe opposé (quoiqu'il n'y a pas de règle, en fait).

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais il y a des jours "avec" et des jours "sans", cette fameuse séduction. Un jour de grand désespoir, de blues carabiné, vous allez faire une rencontre, peut-être furtive, mais qui va retourner votre univers...L'espace d'un instant, d'une micro-seconde peut-être, vous allez oublier vos soucis, et juste voir dans les yeux de cet(te) inconnu(e), que la vie vaut la peine d'être vécue... Enfin, en fait, je devrais peut-être juste parler pour moi. L'un de mes jeux préférés, quand je prends le métro et que je suis assise face à quelqu'un qui m'a l'air sympathique, c'est de chercher son regard, pour l'accrocher...timidement, peut-être, mais le meilleur moment, ce sont les 5 ou 10 secondes avant que je me lève pour sortir...Faire passer je ne sais quel message juste avec les yeux, et éventuellement un sourire...Ca surprend souvent les gens, mais je suis sûre que ça les marque. Créer une réaction chez quelqu'un, sans rien dire, comme ça...Le début de la séduction? Peut-être...

Pourquoi a-t-on plus de mal à regarder dans les yeux les gens qui nous plaisent énormément? C'est quoi, là, l'histoire avec les yeux, le regard, l'impression de se faire sonder, encore plus profondément que par des rayons X. ? (Ah, le "X", la lettre la plus "Q" de l'alphabet...)

Pardonnez mon blabla, mais si je ne peux pas écrire mes conneries sur mon blog, où pourrais-je les écrire?

Peut-être ai-je trop écouté de "Soul" aujourd'hui... Je ne vois que ça pour motiver un tel lyrisme charabiesque de ma part. La soul, la musique de l'âme, la musique qui parle à mon âme, mon coeur, mes tripes...je parle de la VRAIE soul, pas d'ersatz s'il vous plaît...celle qui vous fait frissonner, monter les larmes aux yeux...celle qui vous donne envie d'aimer votre prochain et la terre entière. Celle qui vous dit aussi "surtout ne tombe pas amoureux, ça fait mal".

Alors promis, je ne tomberai pas amoureuse, je me contenterai simplement d'aimer....

PS: Au cas où...je n'ai pris aucune substance illicite. Je me suis contentée de livrer quelques pensées sur un coin de nuit...

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ahhhhhh lau c'est beau comme texte ca me fait un peu penser a du bridget jones quand tu racontes ce genre de pensée

dit toi que l'amour c'est la plus belle chose qu'on peut avoir mais aussi la pire,c'est un peu comme une drogue,ca crée une dépendance mais qui vous rend malgré tout heureux mais quand on doit tout stopper a cause d'une raison X ou Y ca vous plonge dans un état psychologique (physique je sais pas trop) de "depression" (même si le mot est fort) et pour revenir a la surface c'est trés dur

ps : il est 16h54 et je suis en train d'écouter le nouveau TOOL donc désolé si c'est n'importe quoi mon raisonnement lol

mercredi, 03 mai, 2006  
Blogger Lauriane said...

J'écris peut-être des conneries, mais vous vous défendez bien aussi, les mecs... R.E.S.P.E.C.T...

Parfois, je me demande s'il vaut mieux pas s'abstenir, en fait. En tous cas, vous auriez pu commenter sur la vache...

mercredi, 03 mai, 2006  
Blogger Lauriane said...

Jay: Personne ne parle de chercher l'amour!!!!


je dis juste que je vais me contenter d'aimer...c'est tout! je cherche rien, ni personne!!!! Aimer les gens, aimer la vie, quoi!! et surtout pas une personne, en particulier...surtout pas l'Amour avec un grand A (je préfère l'amour avec un grand Q, de toutes façons!)

mercredi, 03 mai, 2006  
Anonymous Anonyme said...

ouai mais que veus tu lau

on est fleur bleu,tu nous montre une vache on parle d'amour nous que veus tu nous somme comme ca jay et moi des coeurs sensibles

mercredi, 03 mai, 2006  
Blogger Lauriane said...

De plus, je parlais d'abord et avant tout de SEDUCTION! J'ai amené la notion d'amour avec la Soul...

Je pense qu'il est inutile d'en rajouter...vous n'avez visiblement pas compris là où je voulais en venir.

NEVERMIND!!

mercredi, 03 mai, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Vraiment ces mecs ils ont rien compris ;) !

jeudi, 04 mai, 2006  
Anonymous Anonyme said...

La soul...La Soul ca donne envie d'aimer, de toucher, de caresser, de.......Enfin tout ca quoi!
Custis Mayfield dans l'Ipod, les beaux yeux d'une/d'un inconnu(e) dans le metro.
La Soul c'est la musique qui donne au Q des pensees classees X.
Et c'est bon.

jeudi, 04 mai, 2006  
Blogger Lauriane said...

qui es-tu mysterieux utilisateur anonyme?

jeudi, 04 mai, 2006  
Anonymous Anonyme said...

c'est l'homme de ta vie!!!!!!!!

jeudi, 04 mai, 2006  
Anonymous Anonyme said...

belle vache....c' est tout ce que ca m'a inspiré...

Par contre la sensation du métro c' est clair c' est exactement ca....dans le regard...difficile a expliquer, a retranscrire comme sensation...
tout se joue en 5 secondes et comme tu dis pendant une microseconde on oublie tout...

tout ca pour te dire...:"Lauriane je vous ai compris....."

"il a le sourire facile...il tombe jamais dans les piéges..."

samedi, 20 mai, 2006  
Blogger Lauriane said...

"Il r'garde autour de lui avec les yeux de l'amour
Avant qu't'aies rien pu dire, il t'aime déjà au départ..."

samedi, 20 mai, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home