12.3.07

Chaises, soleil et Luxembourg


"La vache au Luxembourg" - Mars'07 (c) Cédric


Et bien je suis passée près de l'incident diplomatique hier...Et pour une fois, ce n'était pas de ma faute!
En effet, en balade avec un ami, nous avions décidé, comme des centaines d'autres Parisiens, d'aller profiter du soleil au Jardin du Luxembourg.
Seulement voilà, nous avons été confronté à un problème récurrent lorsque le soleil sort à Paris: le manque de chaises!

Et pourquoi manque-t-il des chaises? Parce que des gens, mal éduqués et faisant preuve d'une incivilité outrancière, n'utilisent pas moins de deux chaises pour prendre leurs aises...

Alors j'aurais tendance moi-même à me poser, comme ça, tranquillement et confortablement, le derrière sur une chaise et les pieds sur une autre...Mais si jamais on venait me réclamer une chaise, je la donnerais de bonne grâce, étant donné la situation!

Mais la demoiselle que l'on voit sur la photo, elle, a décidé que "non, pourquoi moi?"...Et bien il a fallu que je lui explique! Elle lisait son bouquin, donc a priori, elle a un minimum d'éducation...mais non! Elle ne voulait pas la lâcher sa chaise, cette grosse vache! Et voyant que ça risquait de tourner mal, un jeune homme bien mignonnet m'a fait signe qu'il partait et m'a donc cédé sa chaise, le sourire aux lèvres, conscient d'avoir permis à Miss Gros Q d'échapper à la claque de sa vie...

Mais ce n'est pas la seule à nous avoir refusé une chaise...Une dame, d'un certain âge (je dirais 65 ans), était elle aussi affalée sur deux chaises! Et a refusé elle aussi de nous en céder une, en râlant etc...

Alors je crois que j'ai toujours été respectueuse envers mes aînés, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin! Et le pire, c'est que ce sont ces personnes-là qui viennent se plaindre après qu'on ne les traite pas avec respect!!

Et si vous pensiez à être un peu moins aigries et un peu plus aimables, ça pourrait peut-être contribuer à une meilleure relation entre les générations, vous pensez pas? Il faut que chacun y mette du sien, et je crois que le problème ne vient pas forcément de là où on pense...

Petites chaises pour gros Q - Mars'07 (c) Lau

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je suis également passé au jardin du luxembourg, et j'ai passé mon chemin pour trouver un gazon plus vert ailleurs...

lundi, 12 mars, 2007  
Anonymous Anonyme said...

ça me fait penser aux ptites vieilles qui t'agressent dans le bus parce que tu prends 10s de trop pour te lever (ligne 22, convoi de ptits vieux-ptites vieilles en manteau de fourrure) ou te mettent leur carte senior à 10cm des yeux au cas où tu ne l'aurais pas vue...C'est dommage, j'ai tjs cru que le soleil adoucissait les moeurs...

lundi, 12 mars, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Et oui le français est raleur et égoiste. et je me demande si ça ne devient pas pire avec l'age !

lundi, 12 mars, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Ah, ces parisiens!! Même en WE ils se marchent dessus ;) Cela dit la mauvaise éducation n'est pas une spécificité de la capitale. On a les mêmes à la maison.
Pour les chaises, ben nous on s'asseoit direct dans le sable ;)

lundi, 12 mars, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Wahou, j'hallucine !!

Pour les vieux, ça me rappelle quand j'étais enceinte : dans les supermarchés, y a des caisses prioritaires. Et ben, une vieille peau a refusé de me laisser passer. C'est un gentil monsieur qui a du insister auprès d'elle pour qu'elle me laisse sa place ! Pfff

Et après, ils se plaignent du manque d'éducation des jeunes !!

lundi, 12 mars, 2007  
Anonymous Anonyme said...

aaah! l'animal humain...

:p

lundi, 12 mars, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Abusé!!!!!!!!!!!!
A Toulouse ça existe pas ça :p
Tu aurais dû prendre la chaise de force ! et lui coller ton poing (ou ton pied) dans la figure si elle ralait ! Non mais.

lundi, 12 mars, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home