My Thai Trip - Day 2 - 10 Juillet 2006
Et bien une bien bonne journee ma foi, terminee par une petit pluie loin d etre desagreable...
Un reveil a 10h30, comme il se doit, apres la courte nuit que j ai passee...je m abstiendrai de revenir sur le match, le carton rouge, Zidane. et le reste...Je ne vous dirai pas non plus que les quelques Thailandais qui ont regarde le match avec moi ici se sont retournes vers moi avec des yeux exprimant a la fois incomprehension et detresse, lorsque notre ami Zizou a cru bon de remettre en place le plexus solaire de notre non moins ami joueur italien...Bref, ce qui est fait est fait... Libre a chacun de choisir sa sortie, et tres clairement, le soi-disant meilleur joueur du monde a choisi de passer par la chattiere...
Apres avoir realise que j avais loupe le ptit-dej, je me mets d accord avec ma copine Amy, et nous decidons de nous retrouver au cafe proche de l hotel pour un bon breakfast. Fruits frais, the vert...un regime d enfer!
Puis je pars, sac au dos, tongs aux pieds. affronter la jungle bangkokienne en plein jour. Un coup de Skytrain me propulse jusqu au fleuve Chao Phraya ou j embarque a bord de l Express Boat qui permet a ses passagers de monter et descendre le long du fleuve. Je choisis de descendre pres du Grand Palais, au milieu de centaines de gens, tous en vacances, thailandais ou etrangers...Aujourd hui est encore un jour ferie, on celebre le Roi.
Je me rends dans les jardins attenants au Grand Palais, ou petits et grands s eclatent avec des chouettes cerf-volants...
Je continue ma balade, et je me fais aborder par une jeune demoiselle thai, qui souhaite discuter un petit peu. Elle s appelle Nam et m explique que ca veut dire "eau" en langue thai. Elle me presente ses 8 amies, toutes plus ou moins ages de 15 ans comme elle. Elles sont souriantes, tres tres gentilles, et me prennent sous leur aile. On essaye de converser, tant bien que mal, mais c est malgre tout tres enrichissant...Elles m emmenent visiter le Grand Palais, puis on prend un bateau, et je les suis dans les minuscules allees d un souk thailandais. Des poissons. des fruits et legumes. des cd, des amulettes, des vetements...beaucoup de vetements...Blinde de monde, mais je suis la seule Farang...Je suis sortie des sentiers battus et rebattus par les touristes, et c est un vrai bonheur...Puis l heure tourne, et je dois me mettre en route pour aller chercher mes amies a l aeroport. C est non sans l espoir un peu fou de les revoir avant de partir que je leur laisse mon adresse mail...Qui sait? Peut etre aurais je bientot un courrier m invitant a les retrouver pour passer encore un peu de temps avec elles...
Je recupere Aude, Mary et Isa qui s installent rapidement, avant que nous sortions diner tout pres de l hotel. C est excellent, vraiment... Et nous mangeons a 4 pour moins de 9 euros...Le retour en France va etre difficile!
Bon, si nous voulons rentabiliser la journee de demain, il faut qu on se leve tot. Donc extinction des feux pour tout le monde!!!
To be continued...
10 Comments:
WOW elles ont souffert du voyage aude marie et isa sur la photo !!
Elle m'épate cette nana ! :-)
C'est sûr, ce n'est pas aussi bien que des vraies, des vacances par délégation mais ça donne un grand bol d'air quand même ! Merci pour ça (<msg perso>et merci à la police de m'avoir libéré pour en profiter</msg perso> ;)
je tiens a faire de lau une indiana jones féminine il y a du potentiel ;)
chino: tu veux dire sa fille plutôt, indiana bridget jones ? ;-)))
pas bête ca j'achète les droits et je fais indiana bridjet jones
le pitch : c'est bridget jones qui est devenu archéologue et qui voyage d'un bout a l'autre du globe pour trouver des trésors tout en continuant a chercher son âme soeur et a se questionner sur elle même
de l'action , de l'humour , du suspense ca peut le faire
Quelques idées de titre :
- le journal d'Indiana Bridget Jones
- Indiana Bridget Jones et l'âge de raison
- Indiana Bridget Jones : l'aventurière du temps perdu
Mouais bof, y'a du taf encore ... Enfin, faut se bouger parce que le 4 est prévu pour 2007 ...
il y a aussi ....
Indiana Bridget jones et la dernière croisière
Indiana bridget jones et l'age maudit
il y a du choix pour le titre
bon moi je m'occupe du scénario , PP tu t'occupes du casting?
mdr ... oups ... euh ... je crois qu'on est repéré ...
Je tiens à préciser que c'est du 1337ème degré au moins, de l'humour à 2 bahts, pas plus, sans double, triple et plus sens, sans message caaché, perso ou autre.
Sympa cette photo, on dirait une classe de gamines du meme age :)
sic!
Moi aussi elle m'épate.
Enregistrer un commentaire
<< Home