23.4.06

Un jour, elle sera mienne...



Une belle rencontre que j'ai faite samedi après-midi, Place des Vosges...Une Porsche 356 Speedster rouge! La CLASSE!!! J'ai pu l'immortaliser avec mon téléphone...Histoire de l'avoir sous le nez, jusqu'à ce que je l'ai dans mon garage.

Je sais, c'est pas gagné...et en plus, je ne joue pas à Euromillions, donc j'ai encore moins de chance d'en être l'heureuse propriétaire un jour. Mais je garde espoir, sait-on jamais. Le futur nous réserve parfois de bonnes surprises.

Bref, c'est un bel engin, qui me donne envie d'en prendre le volant, de mettre mes lunettes de soleil, un foulard sur les cheveux, et prendre la route du sud, direction la Promenade des Anglais, via la Nationale 7, bien entendu...
Il fait beau, le soleil brille, et pas un seul nuage à l'horizon annoncé pour les 10h à venir.
Si la voiture est vintage, l'équipement audio, lui, est tout neuf. Je peux donc brancher mon Ipod, avec ma playlist spéciale "Porsche": Fleetwood Mac, les Eagles, Don Henley, Jackson Browne et plein d'autres "Driving music"... des heures et des heures de musique, un régal!

Un vrai bonheur cette voiture, avec un bruit qui se rapproche du ronronnement félin...La route nationale se prête parfaitement à la conduite de mon petit bolide qui avale les kilomètres sans problème. Je dois simplement m'arrêter 2 ou 3 fois au stand de ravitaillement...Et puis enfin, j'entends les cigales, les pins et les eucalyptus, et au loin j'aperçois la mer...MA Méditerrannée, depuis si longtemps, depuis ma naissance...un des endroits où je préfère me réfugier, m'évader...
Les panneaux défilent...Mandelieu, Cannes, Antibes, Saint-Laurent-Du-Var et enfin, Nice...
Même si la Prom' a perdu de son charme avec les années, les travaux, les immeubles et les feux rouges, ça reste agréable de la parcourir dans un joli cabriolet rouge.
Je choisis de la garer devant l'hôtel de La Pérouse, en bout de Promenade. Un voiturier s'occupe de la voiture, et moi je prends mon sac, et je fonce à la plage! Je n'ai qu'à traverser la chaussée, et descendre quelques marches. Mon matelas m'attend, avec mon Perrier tranche. Les vacances s'annoncent plutôt bien, non??

Sauf que je n'ai pas de Porsche 356 Speedster, je ne suis pas en vacances, et je ne pourrai m'offrir l'hôtel de La Pérouse que le jour où je pourrais m'offrir la Porsche!!!

Enfin, j'espère que vous vous êtes un petit peu évadés en lisant ces lignes, tout comme je l'ai fait en les écrivant.

A bientôt pour un autre rêve éveillé :)

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

jay je te hais du plus profond de moi même je te hais d'avoir piquer ma place de premier dans les commentaires

bon sinon : c'est un beau rêve ma foi et je te souhaite que ca arrive

lundi, 24 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

En jaune la Porsche ! En Jaune ! Sinon comment tu veux te faire des nouveaux amis sur la prom' : Salut, moi c'est Brice, Brice de Nice. Et Toi ? hi moi c'est Lauriane, Lauriane de Marignane , qu'est ce que tu veux tu cherches un rateau pour aller jouer dans le sable? oh dis donc j't'ai casséééé :)

lundi, 24 avril, 2006  
Blogger Marie said...

Lauriane de Marignane ...c'est pas mal ! C'est mieux que Lau de st Malo.


Moi, je viens d'un endroit sans soleil,
d'une banlieue qu'on appelle Creteil,
La-bas on ne m'casse pas les Bu..nes
C'est moi qu'on appelle MC Saturn !

Mais en vrai ton prénom c'est quoi ?

Saturnin

C'est un nom de canard ça ?! j't'ai kc !

Mais oui, Lau, je te comprends, être libre comme Max :)

lundi, 24 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Alors, 7-19-23-32-45 et pour les etoiles |2|et |5|...

Voilà d'ici , c'est tout ce que l'on peux faire pour que tu accedes à ce reve.

Bises @ plus

Laure et Yann

lundi, 24 avril, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home