10.4.06

Shaolin Soccer kicks ass!

Alors voilà de quoi passer un bon moment!! Surtout quand on n'y croit pas une seule seconde. Cette semaine de vacances fut riche en surprise. En effet, je lis des livres que je n'aurais jamais achetés, je vois des films qui n'ont jamais attiré mon attention, et avec le même résultat: une agréable surprise au final! Pour moi qui n'arrive pas à sortir la tête de mes comédies ultra-romantiques à tendance déprimantes, et de mes séries dont les personnages sont devenus mes meilleurs amis, "Shaolin Soccer" m'a fait l'effet d'une bulle d'oxygène, et merci bien! Ce n'est certes pas le film du siècle, et il n'en n'a même pas la prétention, et d'ailleurs, on le savoure d'autant plus.

Imaginez un monde où Bruce Lee, Oliv', Tom et Mark Sanders ne formeraient qu'une seule et même personne! Une équipe de foot composée de maîtres kung-fu dont la vie n'est qu'un monumental échec...C'est l'éclatche totale, comme dirait Chico! Surréaliste, fantaisiste, mais délirant et dépaysant...J'ai vraiment réussi à ne pas penser à mes soucis en regardant ce film, j'ai ri de bon coeur, et ça m'a fait du bien, même si ça n'a duré qu'1H30. C'est toujours ça de pris, comme dirait l'autre. Et puis ça a ravivé cet intérêt que je me suis découvert pour l'Asie l'été dernier en partant au Japon.

Et si je me mettais au Kung-Fu? ou à la boxe thaï? Ca a l'air d'un excellent exutoire, et pile ce dont j'ai besoin! Ou bien alors je regarde le film à nouveau, depuis le fond de mon canapé, et je ne risque pas de me casser le nez ou les dents...

Pour un bon moment, faites-moi confiance, regardez ce film, et oubliez votre univers pendant un instant. Laissez-vous transporter à l'autre bout du monde et riez un bon coup! Ca n'a jamais fait de mal...

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ralalla OLIVE ET TOM toute ma jeunesse avec ses fameux terrains de 3 km avec des montés et puis les fameuses frappes : frappe du tigre,de l'aigle, double frappe avec les jumeaux raaahhhh c'était le bon vieux temps

j'ai beaucoup entendu de bien sur SHAOLIN SOCCER faudra que je le matte si j'en ais l'occas un jour

lundi, 10 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

J'y crois pas, je me suis fait coiffer la premiere place du commentaire. Ca va pas se passer comme cela. Jconnais pas ce film et je vais le télécharBIP, je veux dire l'acheter.
A quand le coup de gueule làààààààààààààà NEED!

lundi, 10 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

JAY ce blog n'est pas assez grand pour nous deux il ne peut en rester qu'un

(pardon lau d'avoir pollué les commentaires de ce blog promis on sera sage comme une image jay et moi au prochain texte)

lundi, 10 avril, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home