9.4.06

Nous...et la déprime du dimanche soir.


J'ai pris cette photo aujourd'hui, bd Saint-Germain...A cause de travaux, sur le trottoir, une partie du boulevard a été transformée et isolée afin de permettre aux piétons de circuler. L'espace a été pris sur la voie de bus, et la barrière cache le "B" de "BUS", ne laissant apparaître au sol qu'un "US" géant...
Comme un message, un douloureux message..."US" en anglais signifie "Nous"...Et aujourd'hui, "Nous" n'a plus beaucoup de sens pour moi. Il n'y a plus de "nous"...I killed "Us".

Je marchais et je l'ai pris en pleine face! "Tiens, prends ça dans la figure, ça va te remettre les idées en place!". La rive gauche, décidément, ne me réussit pas.

Je ne vais pas me plaindre, je n'en n'ai pas le droit. Après tout, je ne récolte au printemps que ce que j'ai semé pendant l'hiver. Et moi qui pensais que je n'avais pas la main verte...

Je voudrais espérer, encore...mais je crois que c'est de l'ordre de l'impensable, du surréaliste, de l'improbable voire de l'impossible et du non-souhaitable, même...
Et pourtant, Rachel a pardonné à Ross ("We were on a break!!"), Aidon a pardonné à Carrie... Mais c'est là toute la différence entre les fictions et la réalité. La réalité c'est la merde, c'est tout.
J'en ai pris mon parti, je me plonge dans mes séries, je vis des séparations et les retrouvailles, situations proche de la mienne, tout ça par procuration. Et pendant 29 minutes, j'oublie mes problèmes au profit de ceux de mes personnages de fiction préférés. Ca détend, change les idées mais un seul conseil toutefois: attention à la schizophrénie...

Pfff...Je ne vois pas la lumière au bout du tunnel...je suis passée à travers un lac gelé et je suis coincée sous la glace, je trouve plus la sortie...

Et merde, la déprime du dimanche soir a encore frappé, et en plus, dernier jour des vacances. Alors là, on touche le fond. J'arrête, j'ai peur de contaminer mes quelques lecteurs...

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

eh ben alors ma petite lau aller courage tu vas te ressaisir et tu vas en revenir plus forte

lundi, 10 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Il n'est pas de désert si vaste que ne puisse traverser celui qui porte la musique des étoiles .

lundi, 10 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

* Tête de lilas des alpages, *

Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais (certes en une ligne), mais faut-il déjà que j'en pense quelque chose? un p'tit clic dans les favoris rubrique "blogs" (oui j'ai une rubrique blogs c'est fou ça!), re-clic sur "mayday" et pouf une jolie photo.. étant amatrice de photos "pas comme les autres" (remarque, aucune photo n'est pareille à une autre, mais c'est un autre débat!), bref, amatrice de photos qui PARLENT, j'ai d'abord été amadouée par l'originalité du cliché, puis touchée particulièrement par ces mots :

"NOUS n'a plus de sens pour moi"...

Je ralentis avant de me lancer dans un PROLIXE épilogue (que je ne ferai pas).
Simplement dans la jolie liste des pronoms c'est ce NOUS qui est détestable... c'est ce NOUS qui fait tourner la tête, qui fait battre nos coeurs (c'est beau mais c'est moche !), qui nous rend nostalgiques, qui nous construit et qui nous détruit..
Oui, "la réalité, c'est de la merde, c'est tout." ...
Mais la merde, quand on y pense, ça vient bien de quelque part ? ça compacte toutes nos névroses et pouf, ça sent mauvais (désolée je n'ai pas trouvé mieux comme image!).
Il ne tient qu'à nous de parsemer du Brise Touch Fresh', non non que dis-je, du Fébrèze (car non seulement ça sent bon mais ça DETRUIT les odeurs au plus profond de l'atome nauséabond!!!!), tous ces "petits riens" (ahh JLA mon alter-ego..) qui font de grandes choses au moral ....

- Alors OUI aux séries télévisées!!
- OUI à tous les exutoires !
- OUI AU C.P.Eeuuhhh... (..non rien..)

Sans oublier que "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" ..

Au fait, si comme Scrat de l'Age de Glace (c'est fait exprès??) tu t'es coincée sous la glace en passant au travers d'un lac gelé, tu peux toujours tracer te servir de tes ongles pour briser la glace et sortir la tête hors de l'eau !!!!!!

Sur ce...................

j'ai rien dit..

LN/futuna.

mardi, 11 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Bon on y est dimanche soir....21h18...et le titre de ce post a une saveur qui ne m' est pas étrangère... je réagis plus d' un mois aprés l' envoi de son auteur...mais bon...mon statut de néophyte excusant ce retard...
un mois est passé et ce n' est plus d' actualité...enfin j' espére...mais ce post peut etre réutiliser tous les dimanches soirs... et bien pour moi il est pour ce soir...on en sait pas comment ca arrive et on ne sait pas quand ca va repartir...(toujours quand on s' y attend pas dans les deux cas..)...mais parfois on est la le dimanche soir et on attend...quoi...? aucune idée mais on attend...le téléphone sonne...et la tout change comme par magie...le "n" de la bouche se transforme en "u"...un coup de fil qu' on attendait pas forcement (ou au contraire qu' on osait esperer...) et qui change la soirée ...mais je me comprends...c' est pas le principal mais c 'est deja ca...
je ferai mieux la prochaine fois...


"qu est ce qu ils s' racontent c est ca qu il faudrait savoir...pour avoir comme lui autant d' amour dans le regard..."

lundi, 22 mai, 2006  
Blogger Lauriane said...

Cher utilisateur anonyme,
je n'ose imaginer de qui tu as reçu cet appel tant attendu...Je ne sais d'ailleurs que penser de ton commentaire à la fois mélancolique et porteur d'espoir. Il y a peu, tu as reçu les 10 chiffres d'un numéro qui peut peut-être changer beaucoup...surtout quand on ne s'y attend pas...

lundi, 22 mai, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home