19.12.05

Christmas is coming to town!!

Noël, tel l’ennemi, est à nos portes ! Certes, ce n’est pas un scoop, mais vous et moi sommes peut-être dans une situation similaire : pas d’idée de cadeaux ! Et à la simple évocation de « faire les magasins » vous devenez agoraphobes ? Alors, j’ai bien cerné le problème, et je vous propose de limiter la casse : Concentrons-nous sur un seul magasin, où nous trouverons de quoi faire plaisir à toute la famille.
Il est important que ZE magasin dans lequel vous allez Christmas-shopper cette année soit doté de rayons « Musique » et « DVD » bien achalandés. Mais « chut, chut, pas de marque » ! Certes, il va vous falloir se frayer un chemin, demander mille fois pardon, mais normalement, en une heure, emballez, c’est pesé ! Et en moins de temps qu’il ne me faut pour l’écrire, vous serez de retour devant votre ordinateur pour une nouvelle instance de World of Warcraft, avec l’esprit apaisé du devoir accompli.
Il ne s’agit pas non plus d’errer dans les rayons, sans but, car dans la situation actuelle, ce serait une perte de temps. L’important est de savoir ce qu’on veut et où on va. J’ai donc fait un tour d’horizon afin de défricher un peu le terrain.
Tout d’abord, les grands-parents. Si, comme les miens, ils aiment la musique, alors leurs cadeaux sont tout trouvés. Pour Papy, je choisis les « Christmas Crooners ». Dean Martin, Frank Sinatra et Nat King Cole ont revêtu leurs plus beaux habits de Santa Claus et interprètent les plus grands classiques de Noël. Non seulement c’est d’actualité, mais en plus, ça rappellera plein de bons souvenirs à Grand-père, qui ne pourra s’empêcher de fredonner « Dingueul belles » à tue-tête ! Pour Mamie, j’opterais pour le coffret « Divas, les voix du siècle ». De la Callas à Barbara Hendricks, une belle compilation qui nous rappelle qu’il n’y pas à tortiller, le plus bel instrument du monde, c’est la voix (mais pas n’importe laquelle non plus) ! Avec autant de bonne musique, vous ne pourrez que faire plaisir. Moi, je vote pour !
Bon, alors, ça, c’est fait. Maintenant, les parents. Il s’agit de les surprendre cette année. Pas de cravate, pas de foulard ! Montrez-leur que vous vous intéressez à eux, il n’est jamais trop tard, et cette seule attention les comblera déjà de bonheur. Pour Maman, fastoche ! « Desperate Housewives – Saison 1 » sort en coffret. Pile poil pour Noël ! Ça tombe plutôt bien non ? N’y voyez pas là le doux fruit du hasard, mais on s’en fiche…Quand une idée est bonne, elle est bonne, c’est tout. Une sitcom américaine avec pour personnages principaux des ménagères entre 35 et 50 ans, je vous assure que ça décape sévère ! De quoi donner des idées et des crises de rire à votre chère mère…Elle vous en sera reconnaissante, croyez-moi ! Papa aussi, d’ailleurs… Pour Papa, justement, ce sera bluesy cette année. Les sept films sur le blues d’après l’idée de Scorsese, sortent dans un magnifique coffret « Martin Scorsese présente le blues ». De quoi voyager « Du Mali au Mississippi » sans bouger du canapé. Intéressant et envoûtant, Papa sera content.
Allez, courage, le bout du tunnel n’est peut-être pas si loin. Il reste Lulu le grand frère et Gigi la petite sœur.
Lulu, 20 ans, cheveux au vent tambour battant…Il aime la grosse guitare qui va bien et il est fan de System of A Down. L’album « Mesmerize » ? Pensez donc, il le connaît par cœur, à l’envers et à l’endroit ! Il est temps de changer…Offrez lui donc « Hypnotize », qui n’est rien d’autre que le second volet du nouveau SOAD ! De la bombe de balle, baby !
Et enfin Gigi, 14 ans, en 3ème, trop une fan d’Indo, tu vois ?! Et qu’est-ce qui sort quelques jours avant Noël ? Alice & June !!! le tant attendu nouvel album d’Indochine ! Nicola Sirkis, OlideSat et leurs compères nous font en plus l’immense bonheur de revenir en double ! Ne dit-on pas d’ailleurs que plus c’est long, plus c’est bon ! Il sort le 19…c’est une bonne date pour faire vos courses, ça, le 19, non ? Allez, le bonnet, les moufles, les bottes fourrées et en route mauvaise troupe ! Vous ne le regretterez pas quand vous verrez tout ce petit monde le 25 au matin afficher des sourires radieux.
Malheureusement, pour vous, cette année, ce sera un pull jacquard, avec les chaussettes assorties !! Après tout, c’est l’intention qui compte…ou pas :)

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Yes ! Mais tu sais ce que j'en pense :)

Moins serieusement maintenant (c'est à dire un état normal dans mon cas) :
Bon on est le 19 non ...faut que je file faire mes courses. Où est mon bonnet ?

PS : Je bute celui ou celle qui m'offre un pull tricoté ! ils ne verront pas l'année 2006 xD.

lundi, 19 décembre, 2005  
Blogger Lauriane said...

Si tu cherches une idée de cadeau pour moi, préviens-moi. Mon lecteur mp3 est mort! j'ai plus de zik, je suis malheureuse :(

Sinon, tu peux offrir 10 Bancos à gratter...avec un peu de chance...

lundi, 19 décembre, 2005  
Anonymous Anonyme said...

JOYEUX NOEL a tous le monde ici qui commentent et philosophent sur les aventures et péripéties de lauriane (oui il fallait bien et puis en même temps si je le fais pas je me fais pendre et écarteler et puis ... AHHHHHHHhhhhhhh ... )

dimanche, 25 décembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home