20.9.05

Le XIème Arrondissement et les éboueurs...


Cela fait 4 ou 5 jours au moins que les ordures, containers verts, jaunes, roses à petits pois et que sais-je encore, s'entassent devant la porte de mon immeuble. Mais aussi devant l'immeuble de mon voisin, et l'immeuble de son voisin, etc.
C'est abominable. Ca pue (bien sûr, ce sont des déchets!), ça encombre les trottoirs, et ça m'oblige à décrocher mon téléphone tous les matins depuis 3 jours pour prendre la température à la Mairie du XIème.
Et ben, il y fait toujours 22°C, merci beaucoup. Ils s'en foutent! et c'est un euphémisme. "Ah mais madame, la société privée qui ramasse les ordures a décidé de faire la grève, sans préavis". Certes, la grève est un droit. Mais qu'en est-il des jolis camions-bennes verts de la ville de Paris? Où sont-ils ceux-là quand on a besoin d'eux?? Parce que pour passer le dimanche matin à 5H30 sous la fenêtre, avec des éboueurs qui gueulent, ils sont fortiches! Mais quand on a vraiment besoin d'eux, y'a plus personne...Re-coup de fil à la mairie..."Ah mais madame, les grévistes empêchent les anti-grévistes de sortir..." Finalement, la greluche n'en savait pas plus que moi...Elle s'était contentée de sortir son parapluie pour qu'autant que faire se peut, elle se protège de ma furie. Selon elle, les éboueurs de la ville de Paris, une fois libérés de l'emprise des grévistes privés, ne se rendaient qu'aux adresses données par les administrés qui s'étaient plaint. La radio a créé les disques à la demande. La Mairie du XIème crée le ramassage des ordures à la demande. Chacun son truc, après tout... Après lui avoir gentiment dit que la taxe sur le ramassage des ordures ménagères, cette année, la mairie pouvait se la coller derrière l'oreille, je n'ai pas hésité à lui dire que si les poubelles étaient toujours en souffrance en bas de chez moi demain, j'allais les transporter avec mes petites mains (recouvertes de gants) jusqu'au bureau de Monsieur le Maire. Non mais!!
Pour info, voici le lien de la mairie du XIème arrondissement:
http://www.mairie11.paris.fr/mairie11/jsp/Portail.jsp

Ne manquez pas de noter que quelques lignes à peine sous l'avis de grève, il y a un joli encart rouge à propos de "la semaine de la propreté - du 26 au 30 septembre 2005".
Merci pour cette aberration, monsieur le Maire...Et à demain au téléphone!

9 Comments:

Blogger newsoft said...

Faut quand même avouer que le droit de grève pour les éboueurs, dans une ville de 5 million d'habitants, c'est le retour de la peste et du choléra ...

A quand le service minimal ?

mardi, 20 septembre, 2005  
Anonymous Anonyme said...

J'imagine Lau en Gandalf sur le pont devant le maire du XI ieme changé en Démon : "Vous ne passerez pas !! " ...

les éboueurs sont en grève : et bien trouvez une solution rapide à cette situation. En entreprise, maillon est defaillant, une solution de contournement est trouvée. Sinon, le mec qui gère...il reste pas très longtemps en poste.

Libre aux éboueurs de faire grève heureusement ! Seulement comme il s'agit d'une société privée, des solutions de remplacement en cas de non respect des engagements initiaux auraient du être prévu :)
Mais bon, c'est utopique de le penser ^^.

Bon d'un autre coté, j'en profite pour pousser moi aussi un coup de gueule. Fini la voiture dans Paris... vive les travaux = + d'embouteillage. C'est chouette quand t'es obligé de venir en voiture parce que t'as un truc lourd à transporter. Tu mets 60 mn pour faire 2 km...

Paris Je t'AIMEEEEEEEE ! et c'est pas ironique ^^

mardi, 20 septembre, 2005  
Anonymous Anonyme said...

on va leur envoyer SARKOZY chez les éboueurs vous allez voir si la grève va tenir : un coup de CRS et hop ni vu ni connu

mardi, 20 septembre, 2005  
Anonymous Anonyme said...

tant que c'est pas toi le prochain président JAY :p

mardi, 20 septembre, 2005  
Anonymous Anonyme said...

j'aime beaucoup l'humour très seconde degré de monsieur elgringi. Mais attention à trop en user, d'aucuns pourrait croire qu'il est sérieux !

jeudi, 22 septembre, 2005  
Blogger Lauriane said...

Qui es-tu, toi l'anonyme? Démasque toi Zorro!!!

jeudi, 22 septembre, 2005  
Anonymous Anonyme said...

LAURIANE bon j'ai une solution pour démasquer l'anonyme masqué : je vais prélevé les empreintes digitales et je vais envoyés ca a ...... CSI GANDRANGEEEE

jeudi, 22 septembre, 2005  
Anonymous Anonyme said...

le message d'avant c'était moi mille excuse (pas l'autre par contre)

jeudi, 22 septembre, 2005  
Anonymous Anonyme said...

La grève des éboueur, au moment où on reçoit la taxe foncière où la taxe sur les ordure ménagères a augmenté de 2.83%, ça fait un peu désordre tout de même....

jeudi, 22 septembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home