3.6.07

Lau sur le ring: H - 7

Nous y voilà! Enfin! La ligne d'arrivée est en vue, un dernier coup de collier pour puiser dans mes réserves d'énergie, et dans quelques heures, tout sera terminé.

La nuit a été agitée, et pas aussi longue que je l'aurais voulue. J'ai eu beau ne pas me coucher trop tard, le sommeil a été très long à venir. Et puis plutôt intermittent, par la suite. Stress et angoisse mêlés d'impatience et d'excitation...

La journée d'hier, la derniere journée d'attente, fut sûrement la plus difficile de toute ce mois de préparation. Fort heureusement, je l'ai passée en famille, histoire de me changer les idées...Mais à 20h, mon estomac était noué, mon envie de vomir bien présente (comme ces derniers jours d'ailleurs, mais pire encore cette fois) et j'ai fini par abandonner tout le monde pour ne pas rentrer chez moi trop tard.

C'est assez marrant...Hier, alors que je changeais de métro à Châtelet, et que j'avançais sur le très long trottoir roulant, j'ai eu une bouffée de bien-être. Très courte, fugace, mais bien présente..."la satisfaction du devoir accompli"? sûrement, en partie, même si tout n'est pas tout à fait terminé. Une sorte de petite fierté (et ce n'est pas dans mes habitudes d'être fière de moi) d'être prête à franchir la ligne après une préparation marathon épuisante tant psychologiquement que physiquement.

Mais ces ondes positives ont vite fait place à nouveau à l'énervement et à l'anxiété.

Le résultat dans quelques heures maintenant. Je me suis levée plus tôt que prévu et en voyant le soleil briller, je me suis dit que la journée ne pouvait qu'être belle...
Un pit stop chez Coach Adoré pour me mettre dans le bain progressivement, et pour que nous arrivions au gymnase ensemble...puis la pesée entre 10h et 11h...Et puis je vais devoir déjeuner, en admettant que je puisse avaler quelque chose...Pas gagné!

Et à 13H, avec Pascal et Yacine, je commencerai mon échauffement. C'est marrant, j'ai l'impression qu'en m'endormant, j'ai révisé tout un tas de techniques, d'enchaînements idéaux...
Est-ce que cela va jouer sur mon comportement pendant le combat? Possible...ou pas, mais ce n'est pas très important.

Allez, il ne tient qu'à moi d'être réceptive de toute l'énergie positive qui me vient de tous mes amis, canaliser cette énergie, et la restituer pendant le (ou les) combat(s).

Je vais terminer avec 3 petites phrases qui restituent mon état d'esprit:

  • "Ain't no mountain high enough..."
  • "Live fast, Fight Hard"
  • "Un seul combat est perdu d'avance, celui auquel on renonce" (V.Havel)



2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je suis de tout coeur avec toi!!!

dimanche, 03 juin, 2007  
Anonymous Anonyme said...

pareil !! ;)

dimanche, 03 juin, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home