21.7.06

My Thai Trip - Day 13 - 21 juillet 2006 (suite)

Enfin, apres 16h de voyage dans un train bruyant et brinquebalant (d'ailleurs ici, pour 14h de voyage achetees, on vous offre 2h de retard supplementaire), une nuit de sommeil moyennement reparatrice et une etude sociologique de mes compagnes de chambree, je suis enfin arrivee a Chiang Mai, la capitale du Nord de la Thailande et 2eme ville du pays.
Le bouquin prevenait bien: attention au harcelement en sortant de la gare...Il y a foultitude de chauffeurs de taxis, tuk-tuk et rabatteurs de guest houses...Moi, meme pas peur! J'ai passe ce mur d'excites et j'ai trace mon chemin, histoire de trouver un tuk-tuk un peu a l'ecart. Je negocie rapide, et roule ma poule! Il m'amene donc au Bungalows Guest House, chez Emmanuel et Ludovic Perve, deux Francais etablis ici depuis 2001, mais qui viennent en Asie depuis une vingtaine d'annees.
Je tombe sous le charme des lieux des la premiere seconde, et je comprends vite pourquoi ils ont choisi cet endroit. C'est une vieille maison traditionnelle thai, de 1920, entierement en bois, au milieu d'un pur jardin, vert, luxuriant. C'est grave beau!
Les garcons, de grand gaillards parisiens d'origine, blonds aux yeux bleus, coiffes facon "Legion Etrangere", m'accueillent avec le sourire, voire meme un petit rire sympathiquement moqueur a la vue de mon enorme sac...enfin de mes 2 sacs. Ludovic me demande avant toute chose si je suis vendeuse ou represente en sacs a dos...No comment!
Les presentations faites, ils m'expliquent le fonctionnement et ce qu'ils proposent comme activites, treks, excursions...Puis direction MA chambre!
Pas de dortoir, pas de copines avec qui la partager (malheureusement, d'ailleurs), mais MA chambre. Toute la cage d'escalier ainsi que le palier du 1er etage sont superbes. Vieux parquet en bois exotique sombre, grincant a souhait. Il parait d ailleurs que la maison est hantee...Meme pas peur...
Je decouvre donc ma piaule. MAGNIFIQUE! Des poutres, du bois, du bois et encore un peu de bois, de belles fenetres. et le tout decore de facon sobre mais habile par des vetements de la tribu des Lahu. J'ai un chouette meuble en teck pour ranger mes affaires et m'installer comme chez moi. (j'annonce que le meuble ne passera pas dans ma valise, je viens d'etudier la question).
C'est fait avec gout, respect de la tradition locale et amour indubitable de la Thailande et des ethnies et peuples presents ici, dans le Nord. Emmanuel et Ludovic ont d'ailleurs ecrit quelques bouquins sur la question.
Franchement, quelle chance j'ai d'etre ici! Je n'ai que 2 nuits reservees et ils sont complets, mais croisons les doigts pour qu'on trouve un arrangement. D'apres eux, c'est quand meme du domaine du possible.
Allez, a la douche puis en route pour la conquete du Nord!!!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Cool raoul.
J'ai passé une journée en enfer, un peu comme ma semaine d'ailleurs...

vendredi, 21 juillet, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home