21.7.06

My Thai Trip - Day 13 - 21 juillet 2006

Je suis a Chiang Mai depuis ce matin...J ai eu le temps, dans le train, d ecrire quelques lignes destinees a etre postees ici. Les voici donc...Petit retour dans le temps...


Le coup de gueule du jour! De la semaine! Voire du mois, meme! Je suis arrivee a la gare sans probleme, tout simplement parce que je maitrise le systeme. Du coup, j ai 1h30 d'avance apr7s avoir pris mon billet Bangkok-Surat Thani. Je me suis posee a un cafe ou j ai bu un excellent chocolat glace en ecrivant quelques mots dans mon retro-planning. Puis 15 minutes avant le depart du train, je me suis mise en route, direction le quai #5. J ai trouve mon wagon, le 10. J'ai eu quelques difficultes a monter dans le train avec mon sac sur le dos, elargi de chaque cote par mon cire, mon sac photo, mon sac de chaussures...mais c'est passe et j'ai trouve mon siege, le 25...occupe par un laptop et une cannette de biere. Le controleur fait signe a son proprio de venir debarrasser les lieux...Ce dernier s'execute de mauvaise grace. Je m'en fous, je garde le sourire! Je pose mon petit sac et cherche l'endroit ou je dois ranger le gros. Selon toute logique, les voyageurs des couchettes superieures peuvent ranger leur sac dans les compartiments du haut. Idem pour les occupants des lits inferieurs avec les compartiments du bas.
Moi, je dors en haut. J'adore. Et puis, c'est moins cher. Certes, je n'ai pas la fenetre, mais la nuit, y'a rien a voir. Bref, je veux donc mettre mon sac en haut...La ou se trouve une grosse valise "en dur", orange. Hmmm...Ou est son proprietaire? Oh, comme c'est etrange! Il s'agit du meme passager que tout a l'heure...Facile a reconnaitre, il porte un polo raye, bleu turquoise/orange "valise"! Assorti a sa valise, le bougre! Ca, c'est du concept! Pour info, il porte un short et des chaussures dites "bateau", mais pas de gland sur ses mocassins...pour la simple et bonne raison que le gland, c'est lui!
Ce mec, grand Suedois ou Norvegien, d'une cinquantaine d'annees, est un con. Sale con, vraiment! Je lui demande avec le sourire de retirer sa valise car il dort en bas et moi en haut. Mais l'emplacement du bas est deja occupe...par la meme valise que celle du haut, mais rouge! Du coup, il a pris aussi (puisque la rouge est aussi a lui) le rangement superieur, c'est mieux, y'a plus de place comme ca! Et tant pis pour les autres! Et c'est qu'il la bougera pas en plus...Ca tombe bien, en meme temps, je ne compte pas bouger non plus.
Du coup, voyant qu'il avait en face quelqu'un de plus fort que lui, il la pousse un peu, la decale gentiment, prenant ainsi la place de quelqu'un d'autre...Toutefois, pas assez pour mon sac. Pas grave, je vais m'arranger. Je rassemble toutes mes forces afin de monter mon sac de 13kg a bout de bras a 1m90 du sol. Je sens tous les regards du wagon braques sur moi...Et cet espece de con raye orange et bleu n'esquisse pas un sul geste pour m'aider. Il merite bien son qualificatif d' "enfoire de sale type". Mais je le monte, mon sac, toute seule, comme une grande...Et je me fais de la place en le lachant sans aucune delicatesse sur la valise du cretin. "Ca t'apprendra connard..."
Mais mon sourire reste frais et radieux lorsque je le remercie pour son aide. Du coin des levres, il me repond un "de rien" aussi ironique que le furent mes remerciements.
Je peux donc m'assoir et commencer mon livre. Enfin, le train demarre...
J'ai oublie de mentionner que ce grand boulet ne voyage pas seul. Il est accompagne par Maman Boulette, blondasse avec polo rose et valise rose, et les 3 enfants bouletos, avec chacun la Game Boy assortie au T-shirt. "La famille Boulet en Thailande". Ils ont tous l'air aussi stupides les uns que les autres...pas stupides, en fait, niais plutot.
Bref, m'en fous, je lis...3 minutes...jusqu a ce qu un employe des wagons-lits me demande de me deplacer car le monsieur a demande qu'on lui fasse son lit. Donc les sieges se transforment en couchette inferieure. Et je dois bouger. Pas de souci, je souris, et je m assois a cote. Il va dormir, ce neuneu...Tant mieux...
Le gentil employe fait donc les deux lits du coup, le sien, et le mien juste au-dessus. Et je prends place dans ma couchette, a l'aise Blaise.
Mais qu'elle ne fut pas ma surprise (et d'ailleurs, je ne fus pas surprise du tout) de voir que "la Rayure" ne voulait pas du tout se coucher. Il voulait juste me faire chier un peu plus...Il est assis, pres de sa tribu de niais, rigolant betement.
S'il savait que loin de me deranger, il m'a rendu service. Je suis bien mieux comme ca, sur mon lit. D'ailleurs, je lui souris encore..."Mais cette nuit, pauvre type, tu vas prendre cher..."

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

"si on mettait les cons sur orbites, il aurait pas fini de tourner" c'est ça ... Mais tu es apparement devenue un modèle de "zenitude" :-)

Pour 300 € j'ai des potes qui cassent la gueule ceci dit, même en Thaïlande !

M.

vendredi, 21 juillet, 2006  
Anonymous Anonyme said...

jkiffe!!! encore!!!!!!!!

vendredi, 21 juillet, 2006  
Anonymous Anonyme said...

je viens de faire la lecture à L. qui est mort de rire sur son clavier ... grandiose.
M.

vendredi, 21 juillet, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home