28.7.06

My Thai Trip - Day 20 - 28 juillet 2006

Tout comme Leo Di Cap', j'ai atteint la Plage. Je suis installee a Koh Samui depuis hier. Mais tout d'abord un petit retour en arriere...

"Chiang Mai Int'l Airport - Mercredi 26 juillet - 10h15"
Il pleuvait quand j'ai quitte Koh Chang. Il pleut alors que je m'apprete a quitter Chiang Mai. Je suis, depuis hier soir (et encore plus depuis ce matin) submergee par une vague de melancolie. Pour des raisons qui m'echappent, en partie, je ne peux me resoudre a l'idee de quitter cet endroit, cette ville, ces gens dont j'ai fait la connaissance ici. J'ai vecu les 6 jours parmi les plus intenses de ma vie, a tout point de vue. Ca laisse obligatoirement des traces, surtout lorsqu'on voyage seule. Je garde en moi les joies, les peines eprouvees ici, malgre mes ecrits sur ce blog. Je ne peux pas vraiment les partager, et par consequent, je ressens tout 200 fois plus fort. Peu d'endroits jusqu'a present m'avaient laisse une telle impression, un tel sentiment, et deja, un tel manque...alors que je ne suis qu'a l'aeroport. Le petit dej' ce matin etait comme je le souhaitais, ou presque: seule avec Ludo et "papa"...en famille, quoi...Pas d'autre client, l'impression d'etre venue passer quelques jours chez des amis...des amis qu'on est tristes de quitter et a qui l'on promet de revenir tres vite..Novembre me semble etre une excellente periode. Il est evident qu'a l'heure ou j'ecris ces quelques lignes, je suis prete a revenir en Thailande, et surtout a Chiang Mai au moins deux fois par an. Deux fois une semaine, dans un premier temps...c'est bien ca, quand on sait ou on va. Paris-Bangkok-Chiang Mai...
Comme toujours, je dis ca, alors que je suis encore dans le pays, mais qu'en sera-t-il a mon retour? est-ce que vraiment je vais revenir aussi vite? Je crois qu'il le faut, sinon je risque de ne jamais revenir...Quand on tombe de cheval, il faut remonter en selle tout de suite, sinon...
Je me dis des fois que ce n'est pas possible d'etre nostalgique et sentimentale a ce point...Au point d'avoir les larmes aux yeux en ecrivant tout ce charabia. Et pourtant je ne voudrais changer ca pour rien au monde. Je veux continuer a ressentir chaque pincement au coeur, chaque instant de joie aussi intensement que tout de suite. Cultiver les souvenirs, c'est facile, surtout quand on en a que de bons. Ma decouverte de la Thailande ne serait pas complete si je ne descendais pas jusqu'a Koh Samui, et pourtant...L'idee de rester ici jusqu'a mon depart pour Paris a fait plus que m'effleurer. J'ai un autre billet d'avion pour Bangkok, dans quelques jours...Je n'ai qu'a rentrer a la Guest House, si j'ai envie de prolonger. Mais mon deuxieme depart ne serait-il pas encore plus difficile? Je sais maintenant ce que ca fait de vouloir tout plaquer et rester ici, vraiment...Mais la raison l'emporte, au moins cette fois. Je suis loin d'etre persuadee que ce sera le cas une prochaine fois.
Demain, je serai sur la plage; soleil, farniente et parasol...Mais vais-je vraiment pouvoir glandouiller toute une semaine apres 3 semaines de bourlingage intense? Ca me parait difficile, vu d'ici. J'apprehende grave...Mais qui sait? Peut-etre y prendrai-je gout, a ne rien faire toute la journee et a ne voir que des touristes en short, rouges ecrevisse...ou pas!
So long Chiang Mai...Chok Dee Lau...

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hey Lau !

J'ai enfin internet à la maison depuis hier soir et je viens donc de passer quasi une heure à lire tes aventures. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça donne grave envie ! Vivement la séance diapo (et c'est bien la première fois que je dis ça ! ;-))
Normalement je suis à Paris le 5, alors contacte moi si tu es toujours ok pour que je vienne te chercher à l'aéroport !
Enjoy ! Des bisous,

Emilie

vendredi, 28 juillet, 2006  
Anonymous Anonyme said...

l'emotion c'est le moteur du coeur et quand on est submergé par cette émotion c'est qu'on a un grand coeur et un amour de la vie immense.
et ce regard sur la vie , sur l'humain, se retrouve dans ces quelques photos que j'ai eu le plaisir de découvrir en avant première, peu importe la technique on aura tout le temps d'en parler dans les longues soirées d'hiver.
des émotions tu nous en donne tous les jours et pour moi c'est le vraie Lauriane que je retrouve
trés trés grosses bises

vendredi, 28 juillet, 2006  
Anonymous Anonyme said...

yo, bonjour d'allemagne ou les voitures tournent en rond et encore pour 2jours!
Jvois que le comité d'accueil de paris est assuré.
Moi aussi j'aime les avants premieres...
tchooooo

vendredi, 28 juillet, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Je ne sais pas quoi dire,c'est vraiment troublant quand quelqu'un écrit exactement ce qu'on pense.
T'as fait un bon plein d'humanité et de simplicité je vois.

reste aware and enjoy.

vendredi, 28 juillet, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home