24.7.06

My Thai Trip - Day 16 - 24 juillet 2006

Et bien apres une breve disparition, me revoila...J'ai profite de la vie de Chiang Mai "by night" comme on dit...et "profiter" est un doux euphemisme! Je ne raconterai peut-etre pas tout ce que j'ai fait, vu ou bu mais j'ai passe la journee d'hier au lit. Les vacances, ca sert aussi a se reposer il me semble.

Parmi les choses racontables, le repas gastronomique thailandais au Dalaabaa avec Manu, Ludo, Severine et Philippe (un couple francais du XIeme). J'ai juste eu le droit de choisir mon cocktail et mes hotes se sont occupes de choisir le reste. Curry vert, rouge, differents riz, beignets de crabe, crevettes grises roulees dans du saumon fume...une grande table bien garnie, en somme, et le tout arrose d'un Bordeaux grand cru...Dans un decor asiatique moderne...bref, le top!

Je dois quand meme preciser que nous avions commence la soiree a la Guest House. Manu a ouvert une des dernieres bouteilles qu'il avait en stock, et pour accompagner ce petit vin, il a fait apparaitre comme par enchantement...un bloc de foie gras EXCELLENT!
Alors moi je dis, se trouver au fin de la Thailande du nord et boire du bon vin en mangeant du bon foie gras...Ca le fait GRAVE! Que de souvenirs encore une fois!

Pour la suite, nous n'avons juste qu'a nous laisser guider...Tout le monde dans le pick-up, avec la musique d'Indochine a fond (les deux frangins sont des inconditionnels d'Indo depuis les debuts) et en route pour le "red Light District" de Chiang Mai. Ils nous ont amenes dans un bar "katoi" et nous avons passe un moment excellent, avec ces filles-mecs, d'une gentillesse incroyable. Et puis pour vraiment mesure la vie thai nocturne, direction "le bossy", une boite thai, sans aucun touriste...On voit les habitues, car une table s'est liberee immediatement a notre arrivee, devant la scene sur laquelle jouait un groupe de rock thai...Rigolo ca, le concept du groupe qui sonorise la boite...Nous avons quand meme eu droit a quelques bonnes sessions de DJ et l'ambiance etait au top du top! Depuis le debut de l'apero a 19h jusqu'au retour de boite a 2h (les boites thai ferment a 2h depuis quelques annees...soi-disant pour proteger la jeunesse...je ne ferai aucun commentaire, mais la methode employee est a mon avis a revoir), tout n'a ete que rire, fete, fun et bonne ambiance! Good Vibe from A to Z!

Je vais aller me balader dans Chiang Mai "de jour" maintenant...Tenter de retrouver les traces de ma copine Amy qui a du arriver de Bangkok ce matin. Et a priori, si tout se passe bien demain, je pars 3 jours en Birmanie et au Laos.

Je ne manquerai bien sur pas de raconter tout ca des mon retour. Je suis impatiente, tres tres impatiente. Le temps passe ici plus vite que n'importe ou ailleurs. Je n'arrive d'ailleurs pas a savoir quel jour on est exactement. Je sais simplement que le 3 aout je serai de retour a Bangkok, et le 5, de retour en France.

Je pourrais presque donner ma date de retour en Thailande, d'ailleurs...J'ai definitivement attrape le virus (je parle pas du palu, je prends mes cachets de Malarone tous les jours), et il me reste encore tellement de choses a voir et a faire ici...J'ai (eu) la chance de rencontrer des gens passionnants, passionnes et qui ont choisi la Thailande comme pays d'adoption, avec un regard extrement lucide et objectif sur la societe...Ils en parlent mieux que n'importe qui, et ne sont pas avares de conversations sociologique, ethnologique ou meme philosphique.

Les livres qu'ils ont ecrits et publies seront des le mois de decembre disponibles en France. Je ne saurai que trop vous recommander, si la Thailande vous interesse, de vous les procurer...Je ne manquerai pas de vous en communiquer les references.

Allez, hop, a Creteil! ou plutot, a Chiang Mai!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Chouette week end donc!
Il en faut des comme ca pour avoir des souvenirs!

lundi, 24 juillet, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Ma Lolo,

Voilà 6 jours que tu baroudes seule (ou du moins sans nous 3) et je pense beaucoup à toi et à nos aventures tailandaises. Continue à les vivre à fond, mange, bois ,respire, vis thai... et reviens pleine de souvenirs et d'anecdotes.

Merci pour ces 10 jours...Sincèrement...

Prends soin de toi.

Gros bisous. Isa

lundi, 24 juillet, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home