14.7.06

My Thai Trip - Day 6 - 14 juillet 2006

Alors que revoila la sous-prefette...a velo!

Merci pour les 7 commentaires sur le message precedent...Au moins ca a suscite un peu de reactions...et c est deja ca.

Alors que tous ceux qui s inquietaient (en admettant qu il y en ait, d ailleurs, ce qui est loin d etre evident), tout va bien!
Nous sommes a Nong Khai au nord-est...Bord du Mekong, a quelques brasses du Laos. Ce n est d ailleurs pas la patrouille de France que j ai regardee passer ce matin au petit-dej, mais quelques pecheurs navigant paisiblement sur ce fleuve magnifique...ment boueux...en ecoutant non pas la Marseillaise, mais la 9eme Symphonie de Beethoven, au milieu d une foret tropicale.
Chacun fait comme il peut, avec ce qu il a.

Nous avons parcouru beaucoup de kilometres deja, et en particulier dans un train de nuit.
L experience du train de nuit fut memorable...au point qu on remet ca ce soir! Pour repartir sur Bangkok, ou on prendra un bus pour Trat, puis un bateau pour l ile paradisiaque de Ko Chang.

Nous faisons du velo, aussi...beaucoup de velo...mes fesses vont bien (ou pas), merci de demander. On rencontre des gens formidables, et je ferais une grosse erreur si je ne parlais pas de Neang.
Il est beau, muscle comme il faut la ou il faut, et il dessine tres tres bien. Je l ai rencontre hier, en sortant du bateau apres la croisiere sur le Mekong. Il dessinait a l encre de Chine sur des t shirts. Je suis allee engager la conversation, par curiosite. En effet, Neang est un bonze....une sorte d ascete... bien ma veine, ca, de flasher sur un moine!!

En attendant, j ai son adresse MSN et son mail...Et il a grave mes 400 premieres photos sur CD, apres m avoir deux t shirts. La classe, non??
Bientot une photo, je pense. Il est habille avec une toge orange, et il a les cheveux rases...un moine quoi!! Et il dort par terre! En meme temps, ascete ou pas, il fait bien ce qu il veut. Et je crois que son histoire de dessiner sur des tshirts, c est juste un aspirateur a gonzesses. Il est toujours la a la fin de la croisiere qui balade les touristes dans notre genre. Et il dessine, comme ca, mine de rien (mine de crayon...hmm...)...
Et hop, j ai pu voir dans le carnet qu il m a tendu pour ecrire mes coordonnees, des dizaines d adresses mail et msn... le filou! il devrait peut etre songer a quitter le monastere...

Anyway, 400 photos en 5 jours...ca va taper dans les 2400 photos sur le mois ca...Encore une fois, je vous le rappelle, la soiree diapo sera obligatoire pour tous!

Petit message perso 1: "G", tu n es qu une tanche!
Petit message perso 2: "X" je pense beaucoup a toi en etant ici et a tout ce que tu m qs dit, ou pas dit, d ailleurs.
Petit message perso 3: "Chino", merci de me tenir informee des Feux de l amour...meme s il y a l equivalent thai...
Petit message perso 4: Maman, JM, Papa, Papy, Mamie, je vais bien! meme pas malade! D ailleurs nous allons toutes bien! Nous ne sommes finalement que 4 filles pleines d'avenir...(Merci Max d'ailleurs...et desolee pour tes 8 matieres a repasser)

Marc, j ai repere tes montres a BKK...je verrai a la fin du trip.

Je vais aller me poser pour lire au bord du fleuve....je vous embrasse tous bien fort!
Prenez soin de vous autant que nous prenons soin de nous...

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Comme disent les moins, rien ne sert de bonzer, il faut rôtir à point. Heureusement que tu fais très rarement des calembours tellement ils sont exceptionnels (non, non, je ne balancerai pas;) Et ouais, ouais, je sais, moi, c'est le contraire !

Ceci dit, je rejoints entièrement x-man dans son commentaire, et j'ajouterai que les aventures nous donnent bonne mine ...

En fait, j'emprunte 2 phrases de Boby Lapointe pour résumer tout ça :
Ah ! je trouve ça beau . de cheval
Génial admirable . de lapin

On a les maîtres (étalons bien sûr) qu'on peut ...

vendredi, 14 juillet, 2006  
Anonymous Anonyme said...

on suit de loin et de trés pret en meme temps et avec beaucoup d'impatience pour les news du glob trotter .ton style de narration plait beaucoup et les conseils du genre il faut qu"elle fasse un book vont fleurir!!!
j'ai donné ton adresse à Jef Mallinjoud qui souhaite suivre le périple .
pour aujourd'hui piscine chez les zanga.
à bientot et grosses bises à toute l'équipe

vendredi, 14 juillet, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Ah l' humour et les jeux de mots...la fille spirituelle de Raymond Devos est là...moi j' ai bien aimé "mine de rien, mine de stylo..."
Bon, content de voir que votre trip se poursuit...et que y' a de l' ambiance...
Je prend des royalties sur le titre du diaporama!!! et si c est pour voir 2000 photos d' un moine chauve habillé en orange... :-) ...
bref...
bonne continuation a toutes...ca le fait....

Et on se donne la main pour descendre du bateau...

The show must go on....

E.Nigma

vendredi, 14 juillet, 2006  
Anonymous Anonyme said...

me voilà rassurer que tout les beaux gars musclés à souhaits en thailande soient des moines!

laulau, belle prose!!
Je prépare le guronzan pour la soirée photos thais!!

@+ les drôlesse...

signé ... un gars en ... argent

vendredi, 14 juillet, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Je n'ai qu'une chose a dire, jsuis le premier dans les messages persos.
Alors merci à tout le monde d'etre passé, a la revoyure, et sans rencune!

signé le Point

vendredi, 14 juillet, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Coucou les filles !!!!
Je vois que tout se passe bien...je n'en doutais pas une seule seconde....
Un moine la première semaine....ça va faire 4 moines à la fin du trip......(400 photos/semaine=2400/mois)...
Fais attention, le Moine est bien chaussé !!!!! ("CHAUSSE éééé AU MOINE "!!!!)comme dit l'adage thailandais....bien sûr !
Bisous à toutes mes petites TRIP'peuses....
Bon courage pour la suite de l'aventure
Marco

vendredi, 14 juillet, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home