12.3.07

Recette du jour: Lau'melette

J'ai décidé depuis quelques jours à surmonter l'une de mes petites phobies: cuisiner les oeufs.

Je suis au top pour faire un oeuf dur, mais je n'ai jamais réussi à aller au-delà. Ca m'a toujours paru très compliqué à cuisiner, je ne sais pas pourquoi. Mais après avoir consulté plusieurs sites de cuisine, et surtout avoir demandé conseil à un mouton noir de mon entourage qui s'y connaît, j'ai décidé de me lancer.

Alors premier essai hier pour faire une omelette nature: relativement raté, probablement car la poêle anti-adhésive était trop chaude, donc ça a accroché et je n'avais pas mis de matière grasse. Ca ne ressemblait à rien, ça avait juste le goût (un peu sec) de l'omelette...

Mais je suis une teigneuse, et je ne me laisse pas abattre après un premier échec! Sus à l'omelette! J'ai remis ça aujourd'hui, en ayant tiré les conséquences qui s'imposaient après ma première expérience.

Les ingrédients:
  • 2 oeufs
  • oignons émincés
  • champignons de paris émincés
  • mozzarella
  • petite boîte de thon à la tomate

J'ai donc fait chauffer ma petite poêle anti-adhésive, en rajoutant un petit peu d'huile d'olive afin de faire revenir les oignons et les champignons.

Pendant ce temps, j'ai cassé les oeufs dans un petit bol, que j'ai battus à la fourchette. Un peu de sel, un peu de poivre.

Ca crépite dans la poêle, je rajoute les petits bouts de mozza ainsi que les miettes de thon à la tomate, et je mélange bien le total.

Je mets à feu doux, et je rajoute les oeufs battus. Et puis j'attends, sagement, en décollant un peu sur les côtés avec une spatule en bois.

Ensuite, si on l'aime baveuse, on ne la laisse pas cuire trop longtemps. Et voilà! Je viens de la terminer, et c'était très bon!

Cyril, je te dédie cette première omelette réussie!

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hummm, ça donne l'eau à la bouche ;-)

Cyril ... LIGNAC ??

Ce w-e, nous avons goûté une de ces recettes de tarte au chocolat. Excellente !
Faut que je me trouve son bouquin !!

lundi, 12 mars, 2007  
Anonymous Anonyme said...

je suis pas tres fan d'oeuf mais je dois dire qu'une bonne omelette bien baveuse au patate mmmmmm! c'est un regale :)
a te lire la tienne semblait bien interessante aussi ;o)
Dans la semaine rien a voir avec l'omelette, je vais m'essayer au fondant au chocolat..

j'en bave deja.. *faisant gaffe a ne pas salir son clavier*

Bonne journée miss Lau!

mardi, 13 mars, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Sa y est j 'ai faim ...
je sent que je ne vais pas tarder a m'inviter chez Lau' et chez Missfanie
Hummmm Mioum mioum
( j'aporte le fromage heinG !!! )

mardi, 13 mars, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home