22.11.06

"Chok Dee"...



Et oui! C'est ce qu'on appelle une bonne, voire une excellente nouvelle!

Ce matin vers 10H45, coup de fil d'un ami! Et je vais le citer parce qu'il le vaut bien: MAGUED! Brillant animateur de radio, que vous pouvez retrouver tous les jours entre 14H et 16H, dans son émission "E.P.O" avec la jolie Ombline.

Voici notre dialogue de ce matin:

Lui: "Salut Maymay, c'est Magued"

Moi: "Ah salut Magued, ça va? Au fait merci encore pour samedi etc..."

Lui: "Bah de rien, j'espère que c'était bien. Je voudrais te demander de me rendre un petit service en fait..."

Moi: "Ah ben oui, tout ce que tu veux, attends!"

Lui: "Peux-tu être à la radio demain, on reçoit quelqu'un et j'aurais besoin que tu sois là..."

Moi: "Ben oui, sans problème! Vous recevez qui?"

Lui: "Dida..."

Moi: "AAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu"

Je vous fais cadeau de la suite de la conversation. Sachez juste qu'un monsieur qui était en train de ravaler une façade a failli tomber par ma faute, car je passais sous son échafaudage lorsque j'ai hurlé ma joie...

Qui est Dida? Et bien lisez mon résumé de la soirée France/Thailande...Dida est un éminent boxeur de Muay Thai.

Je résume: j'ai vu Chok Dee au printemps 2006 (le film qui raconte la vie de Dida, dans lequel il joue son propre rôle), j'ai commencé à penser à partir en Thaïlande. Puis j'ai rencontré Xavier, qui m'a confortée dans mon choix, puis je suis partie, puis j'ai commencé le Muay Thai, puis je suis repartie etc.

Vous voyez le truc? La Thailande a changé ma vie, mais c'est indirectement Dida qui est à l'origine de tout ça... Et demain, je vais le rencontrer, en chair et en os... Mes genoux tremblent d'émotion et d'excitation depuis ce matin...Une vraie gamine! Je vais probablement être rouge pivoine, incapable d'aligner 3 mots, et afficher un air vraiment débile sur mon visage (Dieu Merci tout frais sorti de l'Institut de beauté Sothy's).

Ma mission: savoir si oui ou non "โชคดี" est bien tatoué sur son bras. Car c'est ce que dit le film, mais où s'arrête la réalité et où commence la fiction?