22.10.06

Thailande - Trip 2 - Day 2

3 mois seulement se sont écoulés depuis mon précédent séjour à Chiang Maï. C’est vraiment pas grand-chose, j’ai même l’impression que c’était hier. Un chauffeur m’attendait à l’aéroport, et hop, direction la Bungalow Guesthouse…

C’est vraiment le pied d’arriver ici, de retrouver les filles de la maison, qui sourient comme à leur habitude. En parlant d’habitude, la jeune cuisinière, Cici, me tend la clé de ma chambre en me disant « it’s YOUR room » J !
Je crois que j’aurais pu venir ici depuis 10 ans que ce ne serait pas mieux.

Je suis donc montée prendre possession de mes quartiers, j’ai pris une douche et je me suis écroulée comme une masse sur mon lit. Une vraie planche en bois, mais j’adore ! Ah oui, au fait, le ciel est bleu, il fait 35°C, la saison des pluies est derrière nous. On entre dans l’hiver, et c’est parfait. Enfin, mon ventilateur va devoir travailler dur pendant tout le temps de mon séjour ici.
Donc, j’ai dormi…pour me réveiller avec une nuit noire ! Merdasse, est-il déjà 23H ? mais non…18h seulement ! Pas évident de se caler avec ça…Une fois la sieste terminée, qu’est-ce qui commence ici ? l’Apéro, bien sûr ! Je descends donc retrouver Ludo et Manu, mes adorables hôtes. Eux aussi ont l’impression que c’était la semaine dernière qu’on prenait ce même apéro, au même endroit. Alors pour la peine, on va remettre ça ! Le foie gras, le vin blanc, puis le vin rouge, puis le dîner, puis le cognac !

Et puis comme ils avaient prévu de m’accueillir en bonne et due forme, tout le monde en voiture pour aller voir un peu si la vie nocturne de Chiang Mai a changé…Ah ! un nouveau bar…le « Lucky Bar »…Ce nom doit lui porter bonheur, parce qu’il a l’air déjà bien populaire, parmi les Thaïs et les farangs également. Les filles sont sympa, la musique est bonne, bref…La soirée se poursuit avec de bonnes rigolades, quelques bonnes rasades aussi, et la décision est prise de terminer ( ?) au Bossy…Ah, le Bossy ! La boîte de nuit dans laquelle on ne trouve pas de touristes ! Yes ! Mais je suis en terrain connu, pour l’avoir pratiquée la dernière fois déjà. D’ailleurs, le groupe de jeunes rockeurs qui est chargé de mettre l’ambiance est toujours le même. Et puis Manu et Ludo sont des magiciens en quelques sortes…Une table devant la scène semble toujours se libérer au moment où ils arrivent. Move your body ! On danse, on rigole, on s’amuse, et on se désaltère ! Et puis la fatigue finit par nous rattraper, et il est temps de rentrer.

Moi qui avais peur de ne pas dormir cette nuit à cause de la sieste, je suis vite rassurée…A peine en pyj’ que hop ! y’a plus personne, jusqu’à ce matin, donc…Un long réveil, douchasse, et ptit dèj’…
Programme de la journée : pas de programme ! Roule ma poule !

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

vas y mou sur l'alcool sinon verification des gamma GT dès que tu rentres... parce que tu rentres, n'est ce pas???!!.. je voulais dire au sujet de ta rencontre avec le Dr TITO.... en fait, Bouddha n'y est pour rien.. je crois que tout le monde croise des gens interressants tout le temps... mais tout le monde ne prend pas la peine de les écouter. Je suis assez fière de ton ouverture d'esprit et de ta curiosité naturelle... après, c'est vrai, Ya plus qu'à...

dimanche, 22 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

"Lau's Ma" a raison ; on en croise bien souvent des gens intéressants..... la plupart du temps d'ailleurs dans les avions et les trains ! c'est ça aussi la richesse des voyages =) !!!!! BONNE ROUTE TETE DE LOULOUTE !

dimanche, 22 octobre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home