20.7.06

My Thai Trip - Day 12 - 20 juillet 2006

Trop la classe! Non mais vraiment! Enfin je parle de moi, quoi...
J explique...Depuis 2 jours, je tournais et retournais un grave probleme dans ma tete. En effet, mon avion pour Paris part de BKK le 5 au matin, et il me reste encore un certain nombre de choses a voir (ou plutot a acheter) a Bangkok. Je voulais donc passer une journee complete ici, au minimum...Donc le 4 aout...Et il fallait que j articule une semaine entiere de plage, quand meme, apres une semaine a Chiang Mai...Et ma premiere idee etait de prendre l avion en lignes interieures pour gagner du temps...Or, du temps, on en gagne certes, mais de l argent, pas vraiment...Or so I thought! Je suis d abord allee voir une agence de voyages ce matin et elle m a sorti des prix exhorbitants! donc je m etais resolue a prendre le train de Chiang Mai a Bangkok (14h de trajet), et de Bangkok a Surat Thani (12h de trajet), tout ca dans la meme journee, tant qu a faire! Mais si on calcule bien, ca fait au moins 26h de train. Et 26h de train dans une journee qui n en compte que 24, dur dur...

Bref, j ai discute a droite et a gauche et Bouddha etant reste avec moi, j ai trouve une compagnie aerienne qui me transporte d un endroit a un autre en 1h pour quelques euros...Et que tout le monde se rassure, elle n est pas sur la blacklist. Tout devrait bien se passer...Normalement...

Mais c'est vraiment genial, parce que du coup, je prends mon train de nuit pour Chiang Mai dans 3 heures...J arrive demain matin a 9h20 (le 21 juillet donc) et je reprendrai l avion depuis Chiang Mai le 26 juillet, jusqu a Bangkok...Puis un autre train de nuit de Bangkok a Surat Thani, ou j arriverai le 27 au matin. De la, je trouve un ferry qui m amene sur mon ile de Koh Pha Ngan et a moi la plage pendant 7 jours!!

Et le 3 aout, je reprends un avion de Surat Thani a Bangkok, ou j arrive a midi...ce qui me laisse, basically, une journee 1/2 de shopping!!!! Je ne sais pas si mon enthousiasme transpire a travers mon blog, mais franchement je suis trop contente...Trop trop trop contente!
Allez, je dois aller prendre une douchasse, acheter de quoi me nourrir pour les 12 prochaines heures dans le train et me mettre en route. Mon Ipod est charge a fond, j'ai deux bouquins a lire, mon nounours et mon portable pres de moi...Je suis paree! Goooooooooooooooooo!!!!

Vive la technologie, vive Internet, vive Bouddha!

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Toujours tres organisée, parfait parfait. En tout cas fait bien gaffe aux grosses vagues et puis fais comme dans les film: quand une catastrophe s'amène les oiseaux arrêtent toujours de chanter! dc si ca arrive tu te barres!!!
En route pour de prochaines aventures, nous attendons nouvelles bien accrochés à notre siège commandant!
Que la force soit avec toi et que la tourista soit loin.

Bisous

jeudi, 20 juillet, 2006  
Anonymous Anonyme said...

oui et si les buzes arretent de rire ou de glousser betement c est que c est vraiment une GROSSE catastrophe ... donc Runaway :))

jeudi, 20 juillet, 2006  
Anonymous Anonyme said...

ma buse t'inquiète pas ca arrivera jamais , je pense que dans ce cas extrème lau a du glisser deux,trois titre de judas priest dans son Ipod pour la sécurité des buse

commandant lauriane vos aventures sont de plus en plus passionnantes et je prend de plus en plus gout a vous lire et a attendre les chapitres de votre périples

jeudi, 20 juillet, 2006  
Anonymous Anonyme said...

note pour plus tard : ne pas appeler =)

vendredi, 21 juillet, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home