23.10.06

Thailande - Trip 2 - Day 3

Le 3eme jour de mon sejour fut consacre a l'artisanat local...Lors de mon premier voyage, je n'avais pas vraiment eu le temps de faire le tour de cette magnifique machine touristique...
En fait, hier je suis allee me balader dans Chiang Mai, qui tournait au ralenti, pour 3 raisons:
- Dimanche, seul jour de repos des Thais...ils vont a la campagne ou au lac...
- Vacances scolaires...Idem, ils en profitent pour quitter la ville
- Lundi ferie pour cause d'anniversaire d'un roi de je ne sais plus quelle epoque: poudre d'escampette!
Je suis tombee sur un gentil monsieur, de 52 ans, qui s'est propose de me faire un ptit tour du coin...Apres avoir refuse fermement pendant 15 minutes, j'ai quand meme accepte...Apres tout, pourquoi pas...Je sais comment fonctionnent les guides touristiques ici. En echange de quelques clients potentiels, les magasins leur offrent de l'essence, ou des cadeaux divers et varies.
Je lui ai donc bien fait comprendre qu'il ne fallait pas me prendre pour une bleue. Et tout s'est tres bien passe.
D'abord Gems Jewelry, qui est la plus grande bijouterie du monde...Impressionant! Des bijoux au milieu d'aquariums remplis de requins etc...Je me suis lachee et me suis offert 2 paires de boucles d'oreilles en argent massif pour...10 euros!
Pour le reste, ce n'etait que pour le plaisir de voir comment on fait la soie, les ombrelles, etc...et faire de jolies photos colorees! Et puis le plaisir de discuter avec un local, qui m'a donne son opinion sur les problemes de prostitution etc...Interessant d'avoir le point de vue des autochtones...Ils ne sont pas dupes, essayent d'empecher l'homo occidentalus de tomber dans le panneau...peine perdue!
Mais la chaleur aidant, je me suis fait reconduire a la Guesthouse ou j'ai fait une bonne siestoune des familles.
La nuit fut agitee car mon esprit vagabondait entre la Thailande et le Bresil ou se tenait le dernier GP de la saison de F1.
Michelin champion du monde, it's all I care about...Seb, toutes mes pensees ont ete pour toi...