9.1.07

Un dimanche au skate park d'Asnières

"Wassup rockers - Asnières" (c) Lau

ou "Wassup rockers - le remake français"...

Je vous renvoie tout d'abord à un
article écrit en avril dernier, après avoir vu le film de Larry Clarke "Wassup rockers".
Dimanche dernier, j'ai pris mon plus beau boîtier pour les yeux, ma petite boîte à musique blanche pour les oreilles, direction le skate park d'Asnières. Quelques maigres rayons de soleil, plus que furtifs, un froid qui s'installe, l'humidité qui monte de la Seine, et toute une bande de joyeux drilles trop occupés à faire des "ollies", "noseslide", "frontslide" (j'ai bon?) sur des rampes et des curbs, pour se rendre compte que ça meule grave! Ils sont en t-shirts, ces fous! En même temps, ils n'arrêtent pas! Et puis il faut dire que slalomer entre les petits qui essayent leurs nouveaux rollers et patinettes, c'est du sport!
Bref, moi qui n'y connais rien, j'ai "kiffé veugra" comme on dit là-bas! Bon esprit, pas de "m'as-tu vu", de gros kékés qui s'la pêtent...Que des jeunes "qui n'en veulent"! Qui lâchent pas l'affaire, qui recommencent des mouvements d'une autre planète, encore et encore et encore! Et il faut admettre que la persévérance paye. C'est dingue ce qu'ils arrivent à faire avec leur bout de bois à roulettes! Pour une raison qui m'échappe encore, la planche reste collée alors qu'ils sont en l'air...Ca me dépasse, mais c'est ce qui est magique, finalement!
Chaque style, que ce soit le skate ou les fringues, est différent. On n'a pas le temps de se lasser, et mes deux heures à me geler les miches sur un banc en ciment sont finalement passées plutôt vite. J'ai envie de dire "Quand est-ce qu'on r'met ça?"

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Faute !
Le "frontside" n'est pas une figure en soi, mais un "sens d'execution" selon si on aborde le spot de face ou de dos.

Skateboarding is not a Crime

mercredi, 10 janvier, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Bah ! pas grave. L'essentiel (est invisible pour les yeux, certes!) c'est ce qu'on ressent, plutôt que la précision absolue dans les termes techniques.
Tiens, moi je suis surfer goofy et mon truc c'est les droites backside sur les spots de Quiberon (où l'eau est dans les 11° ce qui est plutôt chaud pour un 10 janvier....). Bon, ben l'important c'est pas de savoir que je se suis pas en tenue Disney sur l'eau mais que mon pied arrière sur le longboard est le gauche; c'est ce que je ressens sur l'eau qui compte.
Bon sinon, elles sont bien les photos. Il y une ambiance, surtout sur le N et B. Mais bon, c'est quand même un peu tristouille, le skate park, par rapport à la côte sauvage (je sais j''en ai de la chance!)
Bonne année

mercredi, 10 janvier, 2007  
Blogger Lauriane said...

Merci michael :) Moi aussi Goofy c'est mon perso préféré chez Disney (hmmm...).
Contente de savoir que quelque chose se dégage de mes photos...Et encore, j'a pas mis les plus belles du plus beau des skaters :)

mercredi, 10 janvier, 2007  
Anonymous Anonyme said...

:-)

vendredi, 12 janvier, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home