10.12.06

The Game - Zénith Paris - Décembre'06

Yo Yo! Pour assumer mon récent statut de néo-banlieusarde du très craignos 9-2, j'ai décidé d'aller à mon premier concert de peu-ra! The Game, West Coast, gangsta'rap et ennemi du non moins gangsta'rappeur 50 Cent!

J'avais rencard avec my homeboy CK, rider hip hop from the East Coast, option Harley. Le temps qu'il ramène son mother fuckin' ass au Nith-Zé, j'ai eu le temps de zyeuter le pipole autour de moi!

Plein de choses s'échangent sous le manteau à un concert de rap: des CD, des cigares et forcément de la weed! "C'est pour emporter? Non pour consommer sur place, cimer".

Attention grand moment fashion: du Yogging à tout va, dont la plus petite taille devait être un XXL sur une ptite meuf...Pour les autres tailles, on passait à 4 ou 5 dedans, facile Mimile! Du baggy, jean ou treillis; aux pieds: des Vans, des Adidas, Nike ou même Cat ou Timberland! De la Capuche de toutes sortes: à poil, en laine, en doudoune, moumoute, camouflage ou siglée NY en multicolore! En parlant de multicolore, paye ta faune! des babtous, des keubla, des reubeus, des noiches! Des nattes, des dreads, des cheveux crêpus ou enveloppés dans des bandanas, ou cachés sous des bonnets, ou des casquettes! De la couleur, une démarche nonchalente! Mais aussi des tassepés! Des vraies! Du talon, de la jupasse ras-la-salle-de-jeu, du mini-sac à main etc etc...
Ah! Dans les nouveautés tendances fashion avant-gardistes: le sweat XXXXXL "Stop Sarko"! A capuche bien sûr!

Moi-même j'avais fait un effort dans ce sens...Ce concert m'avait donné l'excuse dont je n'avais absolument pas besoin pour m'offrir un jean large mais pas trop...taille basse, mais pas sous les zeufs...J'ai ressorti mes vans, mais lacets attachés quand même! J'avais également la doudoune capuche moumoute noire qui va bien! Mais, petit détail perso: le bonnet péruvien multicolore!
En tous cas, jme sens veugra dans la vibe, baby! ça va fuckin' groover you mother fucker! Comment jkiffe sarace ma ré-soi le cul à Monique, ça déchire sa maman!

Fouille au corps à l'entrée...Le même concert aux States et on aurait du passer sous des détecteurs de métaux, des rayons X, etc.
Bref, voilà pour l'ambiance!

Le concert en lui-même, pas grand-chose à dire! Petit Zénith, et loin d'être plein! Le meilleur moment fut lorsque nous aperçumes Joey Starr juste à côté de nous dans la fosse, cool Raoul!
Ce fut très très long avant que quelqu'un monte sur scène...Puis DJ Cristal a pris les platines, sans transcender qui que ce soit, d'ailleurs! The Game est arrivé, a fait son micro-show...Je jète mes frusques dans la foule, je balance mon collier en or massif au milieu de la fosse histoire de provoquer une bonne baston! Je descends 2 bouteilles de cognac cul-sec au lieu de m'occuper de mon micro...et un "mother fuckin'" toutes les 3 syllabes! Record extraordinaire! Performance transcendante!
Au bout de 45 minutes, il a fait monter des "niggaz"! Enfin tout un tas de mecs du public, principalement habillés en rouge et blanc, des couleurs du gang "Blood" de The Game! Ca rappe 5 minutes, et le rappeur se casse en douce, laissant les keums on stage juste avant que les lumières se rallument! Allez hop, tout le monde chez soi!

On retiendra plusieurs choses:
  • The Game a le californian roll qui le démange en permanence! Fais toi soigner ou lave-toi avec du Saphorelle
  • Put your mother fuckin' hands up!
  • West Coast! Wave your hands from side to side!
  • BOUNCE! BOUNCE! BOUNCE!


3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

YOOOOOO mc lau bon ben veugra le résumé ca donne vachement vieenv je sens que ta carrière de peuserap peut commencer. Je viens a ton prochain nithzé et on va put your motherfucking hand on aller tchiss et MC NOCHI reprazent

(oui bon hein mon verlan est nul je le sais)

dimanche, 10 décembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Great...Ca te va pas mal... " z'y va, la photo avec ses zeufs sur le Chlinmi "

dimanche, 10 décembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Yooooo Sista!
dem suckaz suck wid'em west side gangsta shit !
New York City represent !

The Game is over !

Cyril "badass mofo" Keller ;o)

dimanche, 10 décembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home