4.12.06

Pas de bol avec la SNCF...

J'ai conchié la SNCF tout le weekend! J'avais prévu de rentrer en Auvergne depuis longtemps déjà...et j'avais mon billet, avec un départ de Paris prévu à 7h samedi matin. Certes, tôt, mais ce n'était que pour être encore plus tôt chez moi, devant la cheminée...
3 heures de sommeil, un réveil à 5h, arrivée à la gare samedi à 6H20...pour voir sur le tableau d'affichage, que mon train était SUPPRIME!! Comme ça! purement et simplement! UN SEUL TRAIN SUPPRIME sur les 35 trains affichés, et c'est le mien!
Direction le kiosque de l'accueil, pour savoir comment ça va se passer. "Ah ben madame, ce sont les mécanos de Clermont, ils ont prévenu à minuit qu'il y avait grève ce weekend...Mais allez à la billetterie pour faire changer votre réservation...."
Parfait! Direction la billetterie, où la nana derrière sa vitre blindée était aussi agréable qu'une tribu de moustiques! En même temps, je n'étais pas agréable non plus, si tôt le matin avec si peu d'heures de sommeil...
Prochain train: 8H47... 2h20 dans une gare en plein courant d'air! Et en plus j'ai pris un ptit-dèj avec un jus d'orange qui m'a arraché l'estomac toute la journée tellement il était acide! Enfin bon, je suis montée dans le train 45 minutes avant qu'il soit affiché, histoire d'avoir une place, j'ai sorti ma couverture, et DODO!!
Pour info: le train que je devais prendre au retour était également supprimé, tant qu'à faire! Donc il m'a fallu prendre celui d'après, mais je me suis auto-surclassée en 1ère classe, en parfait accord avec moi-même...Il arrive un moment où il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Mais ça, la SNCF, ils l'ont pas encore compris!!!!!
"SNCF: A nous de vous faire préférer l'avion...ou la voiture...enfin tout sauf le train, quoi!"

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et beh, avec 2 tribus de moustiques qui se croisent ils ont pas fermé la gare de Lyon pour raison sanitaire ?

lundi, 04 décembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

top le nouveau slogan de la SNCF !! j'adore

lundi, 04 décembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home