15.5.07

Carton Rouge à la plage du Colombier!

Juan-Les-Pins, Alpes-Maritimes...station balnéaire très prisée, malgré une plage très peu large. En plus, il n'y a quasiment aucun endroit où poser sa serviette gratuitement, ce ne sont que des plages privées de bout en bout!

Aussi loin que je puisse me rappeler, je suis allée à la plage à Juan. D'abord avec mon papa, en famille, puisqu'il habite là-bas. Puis avec des amis, les jours où on avait le courage de s'entasser les uns sur les autres...Puis le matin et à la pause-déjeuner les années où j'y ai travaillé...c'est donc assez naturellement que, lorsque je descends sur la Côte, je rends une petite visite à celle qui fut l'espace de quelques années, ma plage préférée: La plage du Colombier-Hélios.
Préférée, à cause de son propriétaire, tout d'abord. Carl...Beau gosse, une sorte de Laird Hamilton français...blond, bronzé, surfeur, l'archétype même du gars qui vit dans l'eau et sur le sable toute l'année.
Préférée aussi à cause de sa déco, de son ambiance, très...Asie...Des bouddhas partout, une ambiance zen...tout ce que j'aime!

C'est donc au Colombier que j'ai, en compagnie de ma jumelle Candice, pris mon petit-déjeuner en arrivant samedi matin. Soleil du matin, les pieds dans le sable...et dire que 2heures avant j'étais dans la grisaille parisienne...
Bref, tout était parfait...Sauf au moment de régler l'addition.
  1. Ils n'acceptent pas les Tickets Resto...Je peux le concevoir, même si c'est inhabituel.
  2. Ils prennent la CB...mais pas pour moins de 20€!! Et là, c'est inadmissible! Je crois que ce n'est pas légal, en plus...
  3. Pas un sourire, et pas un geste commercial, sachant que je n'avais pas 20€ sur moi, et que mon addition était de 17€...Ils auraient pu faire l'effort, mais non! Tout en faisant la gueule, bien sûr!

Alors je ne veux pas être mauvaise langue, mais on est bien d'accord, 20€ en liquide, ils risquent de ne pas figurer sur la prochaine déclaration d'impôts... Si encore, ils étaient aimables! Même pas! Alors FUCK LA PLAGE DU COLOMBIER!

Et en plus de ça, grâce à tous ces billets de 20€, ils ont ouvert un petit complexe à BALI...rien que ça! Je vais me faire un plaisir de l'éviter, lors de mon voyage, soyez-en sûrs!

Alors un conseil, si vous allez à Juan-Les-Pins cet été: BOYCOTTEZ LE COLOMBIER-HELIOS!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ben déjà, la notion de plage privée, moi j'ai carrément du mal ! J'imagine même pas un mec me demander de payer pour poser mes fesses dans le sable! De toutes façons, je prendrais un malin plaisir à rentrer et à circuler le long de la mer, ça ils ne peuvent pas te l'interdire ! Quant au sourire et au commercial, c'est beau de rêver! J'ai toujours pas compris comment la France pouvait rester une des premières destinations touristiques avec cette qualité d'accueil. Mais t'inquiète, on a les mêmes en Bretagne, qui te font comprendre que tu les emmerdes à la moindre demande...

mardi, 15 mai, 2007  
Anonymous Anonyme said...

C'est sur la colère de Zeus a coté c'est du jus de boudin...(d'ailleurs j'ai mangé du boudin dit du sud ouest a midi, ct pas terrible...).
Juan-Les-Pins...hum dommage un si joli prénom "Juan"...
Ah sinon, c'est bon un ptit coup de gueule...Ca détend...

mardi, 15 mai, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home