27.2.07

Gastronomie auvergnate

"Le GR" - Laschamps Février'07 (c) Lau

Ce weekend, à défaut de planter les 28 bougies de Marc et les 29 bougies de Aude dans un gâteau, nous les avons plantées dans une truffade...Et puis une super bonne en plus! LE plat d'hiver, qui tient au corps toute une nuit...Convivialitié assurée!
Alors voici une recette...Au lieu de mettre des lardons, vous pouvez, comme sur la photo, choisir une belle tranche de jambon cru...
NB: Ne pas oublier de vous coucher avec 1,5L d'eau près du lit. Ca donne très très soif!
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 500 g de pommes de terre
- 100 g de lard maigre
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 200 g de tomme fraîche (ou de cantal jeune à défaut)
- sel et poivre
Préparation :Faites cuire les pommes de terre. Pelez et émincez les pommes de terre, coupez le lard en lardons.Faites-le revenir à l'huile, puis ajoutez les pommes de terre.Laissez revenir, puis cuire
à couvert 30 mn. Coupez les pommes de terre en lamelles fines (vous pouvez également les écraser à la fourchette si elles ne sont pas assez fermes).
Assaisonnez (peu de sel) et joignez le fromage en lamelles.Mélangez, puis laissez dorer sans remuer. Renversez sur le plat de service et servez aussitôt.

3 Comments:

Blogger Zegut said...

MMMM, je me réveille, mais je me prendrais bien ta petite truffade avec mon Earl Grey.

Biz, à toute, Le vieux barbu ;o)

mardi, 27 février, 2007  
Blogger lolo/ said...

Arrrrgh.....
Et voila, encoe un de ces moments ou je maudis le fait d etre loin de mon auvergne natale... ouin ouin.
J espere que t en as profité, j espere aussi que tu prepares pour ton petit periple, car ici, on s active grave!
Bisous

mardi, 27 février, 2007  
Anonymous Anonyme said...

ahaaaa! je remarque que là tu la ramènes moins avec tes abdos HeinG !! :pPp

jeudi, 01 mars, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home