12.1.07

The John Butler Trio - Showcase à l'Aquarium



The John Butler Trio @ l'Aquarium - Janvier 2007 (c) Lau
Un petit bout du "Land Down Under" (comprendre "l'Australie") est venu nous rendre visite à Paris ce soir...Il s'agit du John Butler Trio, sorte d'alter ego australien de Jack Johnson et Ben Harper.
Et pour couronner le tout, eux étaient venus avec un bout de la barrière de corail! Imaginez vous un aquarium rempli de piranhas, qui mesure environ 5 mètres de haut... Décor magique pour musique envoûtante... Extraits du nouvel album à venir "Grand National", et morceaux de l'album précédent...Et un instrumental plus fort que tout, joué par John Butler en solo, intitulé "Ocean" et dans lequel il a mis tout l'amour qu'il a pour son pays...

La musique, les poissons, et nous étions à l'autre bout du monde pendant une heure...
Je me suis évadée, loin...Loin des emmerdes, des fausses amours, des vrais cons... J'étais là où n'existe que le bonheur d'être touché au plus profond de soi par quelques accords de guitare finement trouvés...Là où de jolis sons font vibrer votre âme toute entière, du sol au plafond.
Comme une illumination, les choses qui sont pourtant les plus importantes, vous apparaissent enfin comme évidentes. Une sorte d'EurêkA!
Quelque chose qui me fait dire qu'il n'y a pas que la vérité qui soit ailleurs...Il y a ma vie aussi!
Message perso: "Wish you were here"...

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Moi je dis il y en a qui ont du bol, JB Trio il est juste dans mon MP3... Ca devait être bien. Et en plus, l'Australie, ahh !! (sight!)

samedi, 13 janvier, 2007  
Blogger Lauriane said...

Comme tu dis, j'ai de la chance, et je le REVENDIQUE!!!!

mais je le fais partager, quand même :) Je suis gentille, non? :)

samedi, 13 janvier, 2007  
Anonymous Anonyme said...

et oui le pouvoir de la musique y'a que ça de vrai...ça vous prend et vous embarque très très loin...que du bonheur :)

bon weekend a toi!

samedi, 13 janvier, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Oui, merci :-)

C'est vrai que dans le climat ambiant (ma pomme, toute ma pomme, rien que ma pomme), faire partager des choses dont on a la chance de pouvoir profiter plus directement, c'est bien.

Bon moi hier c'était pas tout à fait l'Australie, mais une petite session sur un spot de Quiberon, et sur l'eau tu arrives aussi à t'évader et à te vider la tête du superflu (et éventuellement à te la remplir d'eau salée quand tu prend pleine face un petit mètre cube d'eau salée...)

lundi, 15 janvier, 2007  
Blogger Lauriane said...

Michael, tu es un un surfeur hardcore, toi, on dirait :)

Si tu veux m'envoyer une ou deux photos des endroits où tu surfes, je serais curieuse de voir ça... Par l'intermédiaire de mon profil sur le blog, tu peux m'envoyer un mail si tu veux.

lundi, 15 janvier, 2007  
Anonymous Anonyme said...

D'ac pour les photos. Bon Il faudra être indulgent, rien de comparable avec les tiennes.

lundi, 15 janvier, 2007  
Blogger Lauriane said...

Envoie-moi ça, et on verra :)

lundi, 15 janvier, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home