6.11.06

"Prête-moi ta main"...et prends la mienne!

Je suis allée au ciné, hier... Comme tout le monde ou presque, j'adore aller au ciné! Mais comme beaucoup de gens, je n'ai pas forcément le temps, ou bien je ne fais pas toujours l'effort de le trouver.
Bref, hier, ciné... Initialement au programme: "Ne le dis à personne". Arrivée au complexe cinématographique, séance complète! Bon...Mais pour une fois, il y a au moins 5 ou 6 films à l'affiche que j'ai envie de voir. Donc plan B évident: "Prête-moi ta main"....
Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat, Bernadette Lafont...beau casting pour cette pure comédie d'Eric Lartigau, réalisateur également de "Un ticket pour l'Espace" ou encore "Qui a tué Pamela Rose?".
Je n'avais vu aucun des deux films précédents...Mais la bande-annonce de son dernier long-métrage m'avait donné envie comme jamais! Envie de rire!!!! Et bien je n'ai pas été déçue un quart de seconde.
Et comme le faisait remarquer Laurent Ruquier dans son émission quotidienne sur France 2, les scènes les plus drôles ne sont pas dans la bande-annonce! Ce qui est quand même quelque chose de rare...
Il a d'ailleurs tellement aimé ce film qu'il a pris le pari que s'il ne faisait pas au moins 4 ou 5 millions d'entrées, il présenterait son émission à oilp! Vas-y Laurent!! A poil, Laurent, à poil Laurent!!
Enfin après l'avoir vu, le film, je pense effectivement qu'il atteindra les 4 millions de spectateurs haut-la-main! Et tant mieux!
Une comédie à l'américaine dans le bon sens du terme! Comme jusqu'à présent seuls les Américains savaient le faire...Drôle, émouvant parfois, avec une belle fin à l'américaine, mais "peu-t-importe"! C'est bonnnnnnnnnnnnnn de rire parfois! Et là, on rit tout le temps!
Je me suis déridé les zygomatiques comme les 300 autres personnes dans la salle, qui était comble et archi-comble!
Si vous habitez sur la planète Mars et que vous n'avez pas entendu parler de ce film, je vous renvoie à sa fiche.
Et courez le voir! Viiiiiiiiiiiiite!!!!!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Film qui a effectivement l'air sympa.
Pour Laurent, moais pas de ton avis. Jpréfère Elsa Fayer à choisir!
Il faut prévoir pas mal de queue pour ce film j'ai l'impression. Ce we le cinoche Odéon etait blindé...

lundi, 06 novembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home