13.2.07

Zen FU**ING Attitude!

"Zen, soyons Zen" chantait Zazie la grande gigue...elle a juste oublié "Bordel de merde" après! Certes, dire des grossièretés n'a jamais fait avancer le schmilblick, mais c'est une sorte d'exutoire bon marché qui m'aidera peut-être à retrouver calme et sérénité.

Et pourtant...je sors d'une heure de muay thai, bien éprouvante encore! Un assaut, 6 reprises de 3 et 2 minutes...Séance d'abdos "à la thaï", c'est-à-dire avec coup de gant sur le ventre entre chaque abdo...Je devrais donc être plutôt vidée de toute énergie négative, comme c'est le cas d'habitude.
Or, pas aujourd'hui. En plus des sujets du moment qui me mangent le cerveau, il y en a un qui me fout les nerfs en pelote. Un sujet pour lequel je perds probablement mon temps et mon énergie, d'ailleurs. Enfin, j'ai beau le savoir, il n'empêche que là tout de suite, il me gonfle!

A trop vouloir se montrer compréhensif, on finit par s'en mordre les doigts, c'est moi qui vous le dit. Alors c'est décidé, ma compréhension et ma compassion, je les remballe, et je vais voir ailleurs. Plein le dos d'avancer sur des sens uniques.
Après tout, je n'ai que 29 ans moi...Et pas encore l'âge de subir les états d'âme des uns et des autres au point de m'en rendre malade.
On n'aide pas les gens contre leur volonté. Et c'est surtout pas marqué "Mère Thérésa" sur mon front! Non mais!
Et en réponse à la question que tu ne m'as posée: OUI, JE VAIS BIEN AUSSI, MERCI!
Pourquoi? ça se voit pas?

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Eh ben! Heureusement que j'avais lu le petit topo de présentation sous LAU'DYSSEE...

Bon sinon, c'est vrai que ça ne vaut pas le coup de s'épuiser pour les pleureurs professionnels qui sont souvent de jolis petits égoïstes.
A ceux là, tu peux dire : j'ai pris du temps pour écouter, te soutenir, non seulement tu te complais dans tes gémissements mais en plus tu te fous de moi, alors démerde toi et disparais de ma vue et de ma vie, bordel !

mardi, 13 février, 2007  
Blogger Lauriane said...

M
E
R
C
I
!
!

mardi, 13 février, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home