8.2.07

Le Fantôme et la Fée

Il y a des choses que l'on souhaite, que l'on attend, que l'on espère...Mais qui mettent tellement de temps à arriver qu'il est trop tard...et qu'on finit par les redouter quand elles sont là.

On a tous un fantôme, un cadavre dans un placard...Le mien, j'avais réussi à l'enfermer dans un coffre cadenassé, protégé par plein de formules magiques que seuls Harry Potter et moi connaissions...
Mais la Fée aux cheveux rouges a ouvert la bouche et a prononcé les mots libérant le Fantôme de tous les sortilèges. Il a recommencé à me hanter.

Les incantations ont duré une heure, le choc a été violent. Et il est là, il rôde. Il repartira sûrement bientôt dans son coffre, et je serai tranquille encore pendant quelques temps.

Mais pour l'heure, je le laisse perturber mon radar émotionnel. Mon cerveau est tous azimuts, ou alors "mute". Je ne sais pas ce qui est pire, ou mieux.

Si la télépathie existe, et qu'en plus elle traverse les océans, alors de toutes mes forces j'espère que tu reçois ce message: La Fée est venue chanter pour toi aujourd'hui. Je me ferai la messagère de ses paroles et je tiendrai cette promesse que je t'ai faite un jour. Peut-être la seule que j'aurais du te faire, puisque je n'ai su en tenir aucune autre.


"Come away, O human child!
To the waters and the wild
With a faery, hand in hand,
For the world's more full of weeping
Than you can understand"






2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

c est a méditer tout ça!!!
cordialement Sam...

jeudi, 08 février, 2007  
Anonymous Anonyme said...

ouaou !
Merci beaucoup mam'zelle d'avoir mis une video de Loreena McKennitt :)J'adore.
Quelle voix envoutante on se croirait transporté au pays des elfes et des fées...

Merci encore!

Bonne soirée a toi!

vendredi, 09 février, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home