16.10.06

Thailande, le retour (J-4)

Aujourd'hui, lundi 16 octobre...Vendredi 20 à 13h, je serai dans l'avion. Vol 0931 de la Thai Airways, direction Bangkok!
Qu'il va être bon de monter dans cet avion, de laisser derrière moi Paris et ses prises de tête!
Surtout ces derniers jours...Que les gens sont compliqués, quand même! Suivez mon regard...
Au programme là-bas? Vidage de tête, posage de cerveau sur la table de nuit etc...
Muay thai en camp d'entraînement, trek dans le Nord, balades nocturnes, shopping etc!

Il va falloir en profiter un maximum, je n'ai que 10 jours cette fois.
Arrivée à Bangkok à 6h samedi matin, et mon avion pour Chiang Mai est à 10H. Je serai chez Ludo et Manu à 11H30... La chambre n°2 m'attend déjà. C'est marrant comme on peut facilement prendre des habitudes lorsqu'on se sent bien quelque part.

Je vais partir avec une valise plutôt légère...Mais un sac photo tout neuf et bien rempli par un boîtier Nikon D70s, 3 objectifs (Nikon 18-70mm, Nikon 70-300mm, Tamron 28-200mm), mon bridge Nikon 5700, mon flash Nikon Speedlight SB-22s et mon ordinateur portable.


Pour le reste, ce sera 2 treillis, quelques t-shirts, et le reste sur place! Je dois revenir avec mon équipement de boxe déjà, donc autant partir avec un sac vide...

Pendant ce temps, certains se feront dorer la pilule au soleil d'Interlagos, au Brésil! C'est pas vrai, en fait...ils seront occupés à travailler plutôt, sur le dernier GP de Formule 1 de la saison...Qui plus est, dernière course de Michael Schumacher...
J'ai vu la course de Hockenheim depuis l'île de Koh Samui, je crois que je regarderai le dernier épisode de la saison 2005-2006 depuis Chiang Mai.
Et j'aurai une pensée plus qu'émue pour tous ces gens qui ont vibré pendant des années grâce au Baron Rouge...aux aficionados de la F1 qui avaient trouvé en Michael Schumacher une sorte de modèle de détermination. Cette détermination qui permet d'arriver à bout de chacun des obstacles mis sur sa route...Ca va pleurer dans les chaumières, et j'aurai droit à ma petite dose d'émotion aussi...

Parfois, il faut savoir prendre de la distance, regarder les choses de loin. Et essayer de les apprécier malgré tout... En même temps, quand on n'a pas le choix, il faut faire avec. C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur...et le mur, je l'ai vu hier soir. De près, très près...Genre avec un super télé-objectif...un bon 500, un truc de pro, quoi...

No hard feelings...et puis "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", n'est-ce pas?

On verra début 2007...

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

"Qu'il va être bon de monter dans cet avion, de laisser derrière moi Paris et ses prises de tête!"
=>pas concerné!

Pour le reste, g rien capté...

lundi, 16 octobre, 2006  
Blogger Lauriane said...

Le reste? c'est parce que tu n'arrives pas à lire le mot "s-c-h-u-m-a-c-h-e-r"? :)

mais tu n'es pas concerné pas la prise de tête, tu as raison...enfin presque ;)

lundi, 16 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Non non ce paragraphe là jlai zappé!
(Breve parathese pluisqu'on me lance la dessus.
Je rappelle quand même que pendant 15ans de F1, il n'a jamais rencontré de pilotes à la Fangio, Senna, Prost etc.
A chaque fois qu'un Champion arrivait, il repartait laissant le "baron rouge" :
1993 : 1Prost, 2Senna, 3 Hill
1994 : Prost&Senna quittent la F1 : Schum 1
1995 : Vide de pilote : Schum 1
1996 : Hill 1, villeneuve arrive 2, Schum 3
1997 : Villeneuve1, Schum2
1998 : Villeneuve monte son écurie : Hakkinen 1, Schum 2
1999 : Hakkinen1
2000 : Schum1 \o/
2001 : hakkinen quitte la F1, nouveau vide de pilote, Schum 1
2002 : Total vide
2003 : Total Vide
2004 : Total vide
2005 : Nouveau moteur/chassis Renault avec Alonso : Alonso 1
2006 : ???

Qui peut dire que Schumacher a rencontré une décennie concurrentielle? Qui peut dire ce qu'il aurait donné avec une fenetre Senna/Prost?
Qu'on vienne pas me dire que schumacher est le meilleur pilote de tous les temps.
Un pilote n'est remarquable que s'il n'est pas seul sur la piste.
La seul chose que je peux lui accorder c'est qu'il a su rester longtps.)

Non non jparlais du pieds du mur et des appareils photos chai pas quoi! :)

lundi, 16 octobre, 2006  
Blogger Lauriane said...

enorme! lol, tu as eu le temps de bosser entre deux recherches quand même?

lundi, 16 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

ca va, c'est pas difficile a se souvenir. Il n'y a plus qu'a se souvenir de qu'elle pilote il y avait pour savoir qui etait champion du monde à sa place.

Voici mon algo :
If (champion précédant==parti alors schumacher=nouveau_champion)
Sinon nouveau_champion=champion_précédant;

ps : non je n'ai pas fumé a midi

lundi, 16 octobre, 2006  
Blogger Lauriane said...

Ah sa race!!! je rigolais tellement que j'ai fait déborder mon café!!!

lundi, 16 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

OWNED!!!

lundi, 16 octobre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home